Jeunes d’Avenirs Recrut’ : favoriser l’emploi des jeunes franciliens

Vous recherchez votre premier job ? Vous recherchez un jeune collaborateur ? Le site emploi Jeunes d’Avenirs Recrut’ est fait pour vous. Ce nouveau jobboard a été dévoilé à l’occasion de la 6e édition du salon Jeunes d’Avenirs Formation-Emploi.

Crédit Agricole IDF partenaire du nouveau site Emploi Jeunes d’Avenirs Recrut’

L’Île-de-France est le premier bassin d’emploi européen, pour autant, c’est l’une des régions les plus sensibles de France pour l’emploi des jeunes. On comptabilise 75 000 demandeurs d’emploi de moins de 26 ans en Île-de-France. C’est l’une principales préoccupations des jeunes Franciliens.

En partenariat avec la Région Île-de-France et le groupe de presse AEF Info, le Crédit Agricole IDF est partenaire de Jeunes d’Avenirs Recrut’ nouvelle plateforme qui rapproche l’offre et la demande d’emploi des jeunes.

Les innovations de ce nouveau jobboard sont la géolocalisation et un chatbot. Grâce à la géolocalisation, les recruteurs peuvent contacter les postulants et aussi les demandeurs d’emploi les plus proches d’eux géographiquement même s’ils n’ont pas postulé à leur offre d’emploi. Pour aller au-delà du CV, le chatbot permet aux jeunes candidats de présenter de manière ludique leur parcours et leurs premières expériences. Ces deux innovations témoignent de la prise en compte des soft-kills, les compétences comportementales des jeunes Franciliens lors des recrutements. Un parti-pris que nous défendons, car les qualités comportementales, la motivation et la proximité géographique comptent parfois autant qu’un diplôme.

Un partenariat positif pour les clients du Crédit Agricole IDF

Grâce à ce partenariat, les clients Professionnels / Entrepreneurs du Crédit Agricole IDF peuvent déposer gratuitement en quelques minutes leurs offres d’emploi et effectuer simplement une mise en relation avec les jeunes demandeurs d’emplois à proximité. Ainsi nous nous nous mobilisons activement pour l’emploi des jeunes sur notre territoire. C’est un pari gagnant-gagnant, pour les jeunes franciliens comme pour nos clients Pro.

Des premiers résultats prometteurs

Lors de la 6e édition du salon Jeunes d’Avenirs Formation-Emploi, plus de 200 candidats ont postulés aux offres en ligne. Ce grand nombre de candidatures nous a encouragés à développer l’attractivité de la plateforme et de l’ouvrir aux 70 000 jeunes d’Île-de-France qui sortent de formation. Idem pour les offres des Professionnels, les 5000 offres visibles sur le site du salon vont être également disponibles sur jeunesdavenirs.fr

Destinée à simplifier leur mise en relation avec des jeunes demandeurs d’emploi, nous espérons qu’une grande majorité de jeunes demandeurs d’emploi trouveront un emploi inspirant et motivant !

À lire aussi