Crédit Agricole d’Ile-de-France, la banque qui recrute

Le recrutement dans le secteur bancaire a encore de beaux jours devant lui. Parce qu’une banque s’adapte constamment aux besoins de ses clients dans un monde qui bouge, au Crédit Agricole d’Ile-de-France nous recrutons des talents. Notre banque recrute avant tout des personnalités avec des qualités relationnelles et valorise la différence. Découvrez nos engagements pour recruter de manière plus inclusive et postulez à nos offres d’emploi sans plus tarder !

Postuler dans une banque mutualiste

Rappelons que le recrutement dans le secteur bancaire implique deux acteurs : le recruteur d’un côté, comme notre banque, et le candidat de l’autre, qu’il soit à la recherche d’un CDI, d’un CDD, d’un contrat d’alternance ou d’un stage. Les offres de recrutement dans le secteur bancaire sont nombreuses, mais savez-vous ce qui distingue le Crédit Agricole d’Ile-de-France des autres banques ?

Ce sont nos valeurs. Parce que nous sommes une banque mutualiste qui fonctionne sur un modèle coopératif : une banque sans actionnaires qui place l’humain au cœur de la vie économique et sociale. Et c’est également le cas en matière de recrutement : nous recrutons des personnalités qui partagent cette vision, avec de véritables soft skills ou compétences comportementales.

Postuler dans une banque est ouvert à tous et toutes : c’est notre engagement.

Une entreprise engagée qui recrute dans le secteur bancaire

Être une entreprise engagée et inclusive se matérialise par des actions concrètes.

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes passe aussi par la rémunération : depuis 2018, un index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes  sur 100 points a été mis en place par le gouvernement. Il permet aux entreprises, comme notre banque, de mesurer ses avancées dans le domaine. En 2021, notre index de l’égalité femme-homme était de 94/100, mettant en avant nos actions en ce sens dans notre politique de ressources humaines.

La différence est source de richesse. Le taux d’emploi de travailleurs en situation de handicap est de 5,54% au Crédit Agricole. Un chiffre que nous souhaitons faire augmenter grâce à une politique active de recrutement et de maintien dans l’emploi. Ce chiffre peut vous sembler bas mais il est à mettre en perspective avec le taux d’emploi des travailleurs handicapés à l’échelle nationale à 3,5% depuis 2016.

Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap avec de réelles perspectives d’évolution : notre banque recrute des collaborateurs motivés, ayant le sens de la relation client et des qualités relationnelles.

Nos collaborateurs suivent un parcours d’intégration après recrutement tout en ayant un accompagnement bienveillant par leur manager. Et cela concerne même les étudiants et jeunes actifs.

Une banque qui recrute et mise sur les jeunes

Le recrutement des jeunes est une des priorités de notre banque, qui demande un processus de recrutement attractif.

En 2021 les effectifs d’alternants et de stagiaires recrutés ont été doublés au Crédit Agricole d’Ile-de-France, un marqueur de notre volonté de miser sur les jeunes pour leur faire découvrir les métiers de la banque. Qu’ils soient étudiants en recherche de contrat d’alternance ou de stage de fin d’études, jeunes sportifs en insertion professionnelle ou jeunes diplômés, nos offres d’emploi sont adaptées à leurs aspirations et à leur parcours.

Fait important : 72% des personnes recrutées en agence ont moins de 30 ans. Pour rejoindre notre banque qui recrute, consultez nos offres d’emploi et valorisez vos différences.

D'autres articles

travailler en banque
Carrières

Pourquoi et comment travailler dans la banque ?

Le secteur bancaire français est très dynamique, avec des banques qui recrutent des milliers de candidats chaque année : on compte plus de 40 300 embauches dont 16 400 alternants dans ce secteur en 2021*. Travailler en banque offre de nombreuses ...
En savoir plus
Facebook
Twitter Linkedin Mail