
24/05/2022
Le Crédit Agricole d’Ile-de-France compte 2 filiales principales exerçant des métiers spécialisés : Socadif et Crédit Agricole d'Ile-de-France Immobilier.
Créée en 1990, à l’initiative du Crédit Agricole d’Ile-de-France son actionnaire unique, Socadif est une Société d’investissement en fonds propres et, dotée du statut de Société de Capital Risque (SCR).
Dans le cadre du développement des activités « Fonds propres » du groupe Crédit Agricole, un des premiers investisseurs français du Capital Investissement, la société a pour vocation d’investir en France et prioritairement en Île-de-France.
Ainsi, Socadif investit au capital d’entreprises dans le cadre de projets de :
Ces investissements sont réalisés en qualité d’actionnaire minoritaire et ce, pour des montants unitaires compris entre 1 et 10 millions d’euros. Il reste cependant possible de syndiquer au-delà de ce montant au sein du Groupe Crédit Agricole.
Créée en 1997, Crédit Agricole d’Ile-de-France Immobilier, est une agence immobilière filiale à 100 % de notre Caisse Régionale. Sa mission est d’accompagner les clients du Crédit Agricole d’Ile-de-France dans leur projet d’investissement immobilier locatif dans le neuf.
L’équipe de Crédit Agricole d’Ile-de-France Immobilier effectue une sélection rigoureuse des promoteurs et des meilleurs programmes immobiliers situés exclusivement en Île-de-France. Pour les opportunités en province, Crédit Agricole d’Ile-de-France Immobilier consulte et s’appuie sur l’expertise des autres caisses régionales de Crédit Agricole .
En savoir plus sur Crédit Agricole d'Ile-de-France Immobilier
DÉCOUVRIR