handicap_complete

5 bonnes raisons de postuler chez CA IDF si vous êtes en situation de Handicap

Le taux d’emploi global national HECA de travailleurs en situation de handicap est de 5,54%. Au Crédit Agricole d’Île-de-France, nous menons une politique active de maintien dans l’emploi et de recrutement en faveur des personnes en situation de handicap, grâce à notre partenariat avec les CAP Emploi et Pôle Emploi du territoire de l’Île-de-France. Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Vos compétences au sein d’un secteur qui recrute

Au Crédit Agricole d’Ile-de-France, un bon profil, c’est avant tout une personnalité.

On vous complimente souvent sur vos qualités relationnelles ?  Ça tombe bien, c’est essentiel pour satisfaire nos clients. Ce sont votre motivation, votre sens de la relation client, et votre savoir-être qui feront toute la différence. Pas votre handicap. Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, nous avons ouvert nos métiers à tous les talents, sans exception.  L’association Handicap et Emploi au Crédit Agricole (HECA) mène depuis 2006 une politique active et durable pour promouvoir l’emploi des travailleurs handicapés au sein des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole. Nous recrutons plus de 300 talents par an. Pourquoi pas vous ?  N’hésitez plus à nous rejoindre en consultant nos offres ici !

Un accompagnement solide et personnalisé

Notre objectif : vous offrir les meilleures conditions pour vous épanouir au quotidien dans vos missions. Pour maintenir dans leur emploi ses collaborateurs en situation de handicap la Mission Handicap réalise :

  • Des aménagements de poste (siège ergonomique),
  • le financement d’aides techniques (appareil auditif),
  • le mise en place des prestations spécifiques :3 jours/an pour rdv médicaux, attribution de Chèque Emploi Service Universel à hauteur de 1 800 € pour de l’aide à domicile…

 

La qualité de vie au travail (QVT) est un axe fort de notre stratégie et donne lieu à des investissements importants ces dernières années. Pour les personnes en situation de handicap, des investissements spécifiques s’y ajoutent, grâce à des montants des achats par le Secteur du Travail Protégé et Adapté (STPA) qui ne cessent d’augmenter.

Depuis 2006, avec la Mission Handicap et Emploi au Crédit Agricole, les Caisses régionales se donnent les moyens d’ouvrir à tous des perspectives professionnelles. Le Crédit Agricole propose aussi de soutenir l’insertion de personnes en situation de handicap en confiant des missions à des ESAT (Entreprises du Secteur Adaptées du Travail).

 

Aujourd'hui, ce sont plus de 3 000 collaborateurs handicapés, en CDI, CDD ou alternance qui travaillent au sein des 39 Caisses régionales de Crédit Agricole, avec l’appui de correspondants HECA au sein de chaque caisse régionales. Plus de 5 000 aménagements de postes de travail ont été réalisés pour tout type de handicap (visuel, auditif, moteur, suites d’une maladie invalidante…)

.

L’opportunité de construire une vraie carrière professionnelle

Au Crédit Agricole d’Ile-de-France, c’est plus de 150 personnes en situation de handicap qui sont actuellement en poste.  A leurs côtés : une équipe dédiée, et une politique RH ambitieuse, qui assurent une gestion dynamique de leur évolution. L’équipe travaille activement à l’accompagnement de ses travailleurs en situation de handicap : 1 ambassadrice de la Mission Handicap, 4 référents handicap terrain, 1 assistante sociale, 1 infirmière et 1 médecin du travail, secondés par les gestionnaires de ressources humaines (GRH). De la survenue du handicap à la reconnaissance et au maintien dans l’emploi, les collaborateurs sont suivis et épaulés.

Une intégration possible via l’alternance

Depuis 2006, un Diplôme Universitaire de Conseiller d’accueil en Bancassurance est proposé à des personnes en situation de handicap de niveau BAC. Il s’agit d’une formation en alternance de 14 mois. Chaque année, ce sont 20 collaborateurs qui sont embauchés en agences, avec l’objectif de les intégrer à la suite de leur alternance. Les collaborateurs sont accompagnés par un référent de la mission Handicap. Cette formation est réalisée en partenariat avec le Centre de Formation par Apprentissage DIFCAM et l’Université Paris Descartes.

Tous les collaborateurs sensibilisés

Vos collègues : de supers collègues ! Le Crédit Agricole d’Ile-de-France promeut une politique active de communication et d’animations pour sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs au handicap. L’objectif : favoriser la collaboration avec ses collègues ou des clients en situation de handicap. Une exposition photo, visitée par plus de 1 000 collaborateurs, a été organisée autour de 4 grands formats pour permettre à tous de porter un nouveau regard sur le handicap. Plus de 800 personnes ont également pu être sensibilisées aux questions portant sur le handicap avec un jeu inédit pour leur permettre d’accueillir et de soutenir leurs collègues en situation de handicap.  Le podcast, la vidéo, la BD… La mission Handicap HECA permet à chacun de comprendre et se sensibiliser de manière ludo-pédagogique.

IMG_0019

L’équipe Mission Handicap est à votre disposition pour répondre à vos interrogations à tout moment, dans le process de candidature et d’intégration, puis durant la réalisation de vos missions.

Des questions, des besoins d’information complémentaires ?
N’hésitez pas à écrire à mission.handicap@ca-paris.fr 

.
Share This