Paris Saclay conquis par de jeunes pousses innovantes

Du 26 au 28 mai dernier, 4 000 visiteurs ont participés à la toute première édition de Startup For Kids sur le plateau de Saclay. Ces 3 jours d’animation dédiés aux petits écoliers de 6 à 11 ans ont permis de faire émerger de beaux échanges avec la génération future de l’innovation dans le cadre prestigieux de l’école CentraleSupélec.

Cette expérience a permis aux enfants d’échanger, de découvrir et d’expérimenter autour de l’innovation. Chill’conf’, 2 hackathons, des ateliers de code, des ateliers découvertes… Les jeunes pousses étaient plongées dans un univers où l’imagination était de rigueur.
Partenaire de l’événement, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a proposé une thématique pour solliciter leur créativité : la banque du futur ! Les écoliers ont pu dessiner, créer des cubes ou émettre des idées sur cette thématique. Des échanges passionnants sur les métiers de la banque et l’image qu’ils renvoient aux plus jeunes.

Dans le futur, nous aurons des cartes interdimentionnelles, des cubes verts qui se rechargeront automatiquement, l’argent tombera du ciel ou poussera sur les arbres.

On fera des prêts pour acheter des doudous, ferrari, harley, entreprise de kebab ou des maisons.

Le banquier sera à l’entrée, parfois robot, parfois chinois, vieux ou pas, mais avec un stylo et un écran !
Recueil d’idées des écoliers

8 conférences ont également eu lieu, afin de leur permettre d’échanger avec des professionnels sur des sujets d’actualité, comme l’intelligence artificielle, ou encore la révolution du numérique.

Résolument tourné vers l’innovation et l’audace, le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’est régalé de ces 3 jours au contact des plus jeunes dont l’imagination est sans limite.

À lire aussi