Paris Saclay conquis par de jeunes pousses innovantes

Du 30 mars au 01 avril dernier, près de 3 700 visiteurs ont participé à la seconde édition de Startup For Kids sur le plateau de Saclay. Ces 3 jours d’animation dédiés aux petits écoliers ont permis de faire émerger de beaux échanges avec la génération future de l’innovation. Entre créativité et animation, retour sur cet événement riche en discussions ! 

Cette expérience a permis aux enfants d’échanger, de découvrir et d’expérimenter autour de l’innovation. Hackathon, ateliers découvertes… Les jeunes pousses étaient plongées dans un univers où l’imagination était de rigueur.
Partenaire de l’événement, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a proposé une thématique pour solliciter leur créativité : la carte bancaire du futur ! Plus de 300 écoliers ont donc penché sur cette thématique et créé des cartes bancaires colorées aux fonctions innovantes : ultra personnalisée, fonctionnant à l’infini ou toute la vie, fonction de super héro, puce ensoleillée, décors fleuris ou animalier…

Après la création de carte, le principe du fonctionnement de versement d’un salaire sur un compte bancaire, le paiement des charges et le retrait au distributeur (bonbons ou cadeau du Crédit Agricole d’Ile-de-France) ont été expliqués aux enfants…. Bien sûr, dans la limite de ce qu’il restait sur le compte bancaire ! 

Des échanges passionnants sur les métiers de la banque et l’image qu’ils renvoient aux plus jeunes.

La CB batman, qui marche dans le 91, mais toute la vie et c’est la mienne .

C’est trop stylé !! 
Recueil d’idées des écoliers

11 tables rondes ont également eu lieu, afin de leur permettre d’échanger avec des professionnels sur des sujets d’actualité.

Résolument tourné vers l’innovation et l’audace, le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’est régalé de ces 3 jours au contact des plus jeunes dont l’imagination est sans limite.

À lire aussi