Le rôle d’une banque de confiance lors du premier achat d’un bien immobilier

La première acquisition d’un bien immobilier est un instant fort dans la vie de bien des Français, investissement conséquent qui nécessite mûre réflexion. Dans ces moments, une véritable banque ne doit pas seulement endosser le rôle de financeur : il s’agit aussi et surtout de conseillers et d’experts qui doivent accompagner l’investisseur dans son choix. Le Crédit Agricole Ile-de-France, banque coopérative & mutualiste, vous présente son opinion sur ce sujet.

Le Crédit Agricole, entre financement du logement et aide à la prise de décision

Si les banques sont principalement des sources de financement pour les acheteurs français, leur rôle d’accompagnateur est aujourd’hui essentiel. Plus de 56% des acquéreurs franciliens considèrent leur premier achat immobilier comme un processus difficile : les banques doivent alors soutenir les acquéreurs en les accompagnant selon leurs besoins tout au long du processus d’achat.

Loin de remplacer les promoteurs immobiliers, la banque va au contraire apporter une expertise supplémentaire dans l’échange avec les différents acteurs et services du domaine. Compétitivité au niveau du financement et de l’assurance ne sont donc plus les seuls facteurs de choix pour les Français : une bonne banque se doit aussi d’offrir un accompagnement personnalisé et qualitatif à ses clients, quels que soient leurs projets de vie.

Une aide à la décision personnalisée où la relation humaine prime

Pour Nathalie Mourlon, Directeur général adjoint du Crédit Agricole Ile-de-France, l’intensité de la relation humaine entre la banque et ses clients est la clé d’un accompagnement réussi. Qu’elle soit physique ou à distance, l’aide à la prise de décision ne peut pas uniquement reposer sur l’analyse de datas et le fonctionnement d’algorithmes, aussi perfectionnés soient-ils. Échanger avec le client et pleinement saisir ses besoins reste crucial pour répondre à ses attentes : utiliser la donnée, oui, mais l’utiliser judicieusement et en personnaliser les résultats pour un conseil véritablement adapté.

Découvrez les outils Crédit Agricole pour vous aider lors de votre premier achat immobilier

Conscient du besoin d’accompagnement des acheteurs franciliens lors de leur recherche de bien immobilier, le Crédit Agricole a déployé plusieurs outils d’aide et de conseil pour maîtriser au mieux ce processus. Avec « Où acheter en Ile-de-France ? », portail web gratuit d’aide à la prise de décision, les internautes ont à disposition un premier outil venant faciliter la recherche en prenant en compte notamment les nouveaux projets urbains du Grand Paris.

Mais désireux d’aller plus loin et plus proche de ses clients, Crédit Agricole Paris a conçu Gustave Bonconseil, planificateur de projet immobilier : un service d’accompagnement à la carte pour faciliter votre premier achat immobilier, du début du processus jusqu’à votre emménagement en passant par les démarches administratives.

Fini le stress du premier investissement immobilier, le Crédit Agricole est là pour vous soutenir dans cette grande aventure.

Share This