Grand Paris : le Crédit Agricole d’Ile-de-France un partenaire pour les PME

Grand Paris : Le Crédit Agricole d’Ile-de-France un partenaire pour les PME.

Le Grand Paris est un projet d’ambition, de réalisations et de défis dans lequel le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’investit. En signant la charte bancaire pour le financement des PME du Grand Paris, il devient un partenaire de financement privilégié auprès des acteurs privés et publics.

Les grandes entreprises ont besoin des plus petites pour réaliser le Grand Paris. Or ces petites entreprises ont besoin de financement et de trésorerie pour relever les défis de demain. Nous nous engageons une nouvelle fois à leurs côtés. Ce dispositif dédié au Grand Paris est en cohérence avec notre vocation : participer au développement économique de notre territoire
Olivier Gavalda, Directeur Général du Crédit Agricole d’Ile-de-France

En janvier 2016, la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France lance CCI Business Grand Paris. Ce dispositif a pour objectif de favoriser l’accès des PME aux marchés du Grand Paris en leur proposant une plateforme web d’information et des services associés dont une offre d’accompagnement au financement.

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’est engagé à accompagner les entreprises inscrites sur cette plateforme et à examiner leurs demandes de financement. Nous avons adhéré à la charte bancaire pour le financement des PME du Grand Paris, qui permet aux entreprises d’identifier des marchés auxquels elles n’avaient pas encore accès, de bénéficier d’un accompagnement expert de la CCI et d’obtenir une réponse rapide à leurs besoins de financement.

L’objectif de ce partenariat ? Faciliter l’accès aux financements des entreprises désireuses de s’inscrire dans des projets du Grand Paris grâce à des conseillers experts et des engagements relationnels forts. Le Crédit Agricole d’Ile-de-France souhaite se positionner comme un acteur majeur de sa région, en faveur de la transition environnementale et sociétale liée au Grand Paris.

À lire aussi