immo a la une
Immobilier

27/03/2017

e-immobilier : plus digital et toujours aussi humain

Temps de lecture :
Simuler son prêt immobilier et décrocher un accord de principe en quelques clics Du web aux agences du Crédit Agricole d’Ile-de-France : e-immo crée le lien Une combinaison gagnante pour les clients du Crédit Agricole d’Ile-de-France

Construire son projet immobilier commence désormais en quelques clics selon Maxime Ganne, directeur de la Relation à distance au Crédit Agricole d’Ile-de-France. Nouveau pas vers la fin de la traditionnelle tournée des banques, e-immobilier séduit un nombre croissant de futurs propriétaires.

Simuler son prêt immobilier et décrocher un accord de principe en quelques clics

Le site e-immobilier du Crédit Agricole permet d’effectuer des simulations de prêt immobilier en ligne, qui peuvent aboutir sous certaines conditions en moins de 15 minutes à un accord de principe (valable 10 jours). « Celui-ci est accompagné de plusieurs propositions de crédit », explique Maxime Ganne. Lancé en 2013, le site permet de dématérialiser l’étape de simulation d’un prêt la rendant accessible partout, et rapide en quelques clics. Elle regroupe des guides pratiques, un MOOC Achat Habitat ainsi que des calculettes, permettant d’évaluer la capacité d’acquisition ou encore les frais de notaires. Un service essentiel lorsqu’on sait que « la recherche d’un bien immobilier et de son financement s’opère désormais le plus souvent sur Internet ».

En 2011 déjà, le Crédit Agricole innovait en matière de mobilité avec son application iPhone « Heureux Propriétaire ». Pour la première fois, les primo-accédants se voyaient offrir la possibilité de rechercher un bien et calculer son financement, tout en tenant compte du prêt à taux zéro renforcé (PTZ+). Avec e-immobilier, le Groupe franchit désormais un nouveau cap en diffusant plus largement son service et en renforçant les liens avec les agences.

Du web aux agences du Crédit Agricole d’Ile-de-France : e-immo crée le lien

Avec le digital, les comportements changent. Qu’il s’agisse de trouver un nouveau logement ou de le financer, les internautes mènent leurs propres recherches, jusqu’à trouver les réponses à leurs questions. Le Crédit Agricole, via le site e-immo, met à disposition des internautes du contenu pédagogique accessible. « E-immo est présent sur les sites d’annonces immobilières comme le Bon Coin, à vendre à louer, ou encore logicimmo grâce à des bannières publicitaires ».

Or la présence web ne suffit pas : encore faut-il convertir en rendez-vous physiques ces simulations en ligne. En Ile-de-France, c’est le pôle e-immo piloté par Delphine Degl’Innocenti qui a en charge de contacter les internautes. Suite à une simulation, l’internaute a la possibilité d’être recontacté sous 24 heures par le pôle e-immo afin de convenir d’un rendez-vous dans les 5 jours en agence, et ainsi concrétiser son projet. Ces engagements relationnels sont tenus, avec un taux de rappel sous 24h de près de 96 % en 2019. « Le rôle de nos conseillers est double : assurer une bonne prise en charge des intéressés en répondant à leurs premières questions et apporter des rendez-vous qualifiés et de qualité dans nos agences franciliennes ». Un levier de conquête crucial pour le Crédit Agricole d’Ile-de-France quand on sait que 71 % des simulations reçues sont réalisées par des prospects. « C’est l’application concrète du concept « click to store » : la rapidité du Web, le conseil en agence bancaire ».

13,9 % des crédits Habitats de la Caisse Régionale sont désormais réalisés par le biais de ce canal digital pour un total de 978 683 millions d'euros.

Maxime Ganne Directeur du Secteur Relations à distance

Une combinaison gagnante pour les clients du Crédit Agricole d’Ile-de-France

Ce nouveau modèle de service a su trouver écho auprès des Franciliens qui octroient au pôle e-immo un Indice de Recommandation Client de 83 au dernier trimestre 2019. C’est le reflet de la qualité de service apportée aux internautes.

Au total, près de 6 626 rendez-vous, dont 4490 RDV téléphoniques pris pour les prospects avec des chargés d’affaires Habitat, soit 67,7%. « La part contributive d’e-immobilier a progressé régulièrement au cours de l’année 2018. 13,9 % des crédits Habitats de la Caisse Régionale sont désormais réalisés par le biais de ce canal digital pour un total de 978 683 millions d’euros.». Ces nouvelles pratiques bancaires s’inscrivent dans la volonté du Crédit Agricole d’Ile-de-France de proposer des agences bancaires multicanales de proximité, pour une relation client / conseiller à la fois 100% humaine et 100% digitale, avec un accompagnement personnalisé dans la durée, pour devenir la banque préférée des Franciliens.

Vous souhaitez lire plus de contenu à ce sujet sur notre site ?

Share This