Divers

15/03/2020

TOP 5 des bonnes pratiques pour gérer votre argent à distance

Tant que la pandémie reste active et pour continuer à vous protéger, nous vous invitons à privilégier les opérations à distance. En matière de gestion de votre argent, nous vous partageons cinq bonnes pratiques qui peuvent contribuer à tous nous protéger.

#1 Utilisez le paiement sans contact avec votre carte bancaire pour minimiser la manipulation de pièces et de billets. Depuis le 11 mai 2020, le montant maximum de la transaction est de 50 € pour les cartes Mastercard et de 30 €  pour les Visa, dans la limite du plafond de paiement de votre carte. Cette bascule du montant de paiement est réalisée automatiquement et gratuitement. Vous pouvez également payer avec votre smartphone de manière sécurisée en installant les applications Paylib (1)  Samsung Pay (2) ou Apple Pay(3)

#2 Gérez vos comptes à distance via votre espace personnel ca-paris.fr ou votre application Ma Banque : consultation, virements, téléchargement de IBAN, accès au numéro de téléphone de votre conseiller, à votre messagerie sécurisée, signature électronique de contrat dans votre espace personnel, etc.

#3 Gérez vos cartes bancaires : vous pouvez augmenter votre plafond carte via votre espace personnel ca-paris.fr ou l’application Ma Banque (4) et faire opposition en appelant le service SOS Carte(5) au 09 69 39 92 91.

#4 Contactez votre conseiller pour qu’il vous accompagne dans vos opérations courantes à distance : il est à votre disposition par téléphone, email, messagerie sécurisée de votre espace personnel ca-paris.fr aux horaires habituels d’ouverture de votre agence. Retrouvez les modalités d’accès à vos agences ICI.

#5 Restez vigilant sur le web : des cybercriminels peuvent profiter du contexte actuel pour vous arnaquer. Nous vous rappelons que le Crédit Agricole ne vous demandera jamais de communiquer vos codes personnels ou d’identification par téléphone ou par e-mail.

_________________________________________________________

1) Offre soumise à conditions et réservée aux abonnés au service de banque en ligne du Crédit Agricole, titulaires d’un compte et d’une carte de paiement de particuliers Crédit Agricole. L’utilisation de Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone ou d’une adresse e-mail fiabilisé.

(2) Offre soumise à conditions et adhésion spécifique.

(3) Offre soumise à conditions et à une adhésion spécifique. Apple Pay est une marque déposée et un service proposé par Apple Inc.

Les plafonds appliqués sont ceux liés à l’utilisation de votre carte précisés dans le contrat de carte de paiement signé avec votre Caisse régionale.

4) Téléchargement et accès gratuit des applications Ma Carte et Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d’une carte bancaire Crédit Agricole, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et d’un terminal de communication compatible avec un accès Internet. Numéro non surtaxé, au prix habituellement pratiqué par votre opérateur, service joignable 7j/7, 24h/24.

5) Numéro non surtaxé, au prix habituellement pratiqué par votre opérateur, service joignable 7j/7, 24h/24.

Share This