Quelle est l’utilité d’avoir une banque de confiance lors de votre achat d’un bien immobilier ?

Vous souhaitez faire un achat immobilier ? Découvrez nos solutions pour vous accompagner lors du financement de votre futur logement.

Aujourd’hui plus que jamais, avoir une banque de confiance est un atout indéniable dans l’accès à la propriété. Pour avoir accès à un plan financement logement, il est essentiel d’avoir une relation bilatérale entre le client et son banquier.

Le bon déroulement du crédit assurera un déroulement parfait de la longue relation client-banque que représente le choix d’un crédit. Credit Agricole Paris vous accompagne intégralement dans la réussite de vos projets immobiliers.

Anticiper le futur de votre logement

Plus que dans n’importe quel achat, l’acquisition d’un logement (que ce soit pour y habiter ou pour la revente) doit être vu avec une perspective à long terme.

En un mot, avant même d’acheter son logement, il faut penser à sa revente. Il s’agit donc d’identifier les forces du logement mais surtout ses faiblesses, et voir si celle-ci peuvent être préjudiciables dans le futur… En Ile-de-France le marché de l’immobilier est sous tension, vous vous devez donc de trouver le partenaire le plus fiable pour vous suivre dans votre projet de déménagement.

Au niveau du prix, il est essentiel d’identifier les coûts de votre bien lui-même (isolation, travaux, rénovation…) mais également les coûts annexes (frais d’agences éventuels, notariat, frais d’enregistrement…). Parce que chaque logement est différent, Crédit Agricole vous propose des solutions individualisées pour votre acquisition. Prêt à taux zéro, solutions habitat investissement locatif, solutions habitat achat revente ou solutions habitat premier achat sont autant de sources de financement qui vous permettront de choisir votre habitation en toute tranquillité.

Parce que Credit Agricole sait l’importance cruciale de l’acquisition d’un bien immobilier, surtout lorsque l’on est jeune, nous proposons un plan financement logement spécialement dédié aux 18-30 ans.

Choisir la carte de la flexibilité 

La meilleure des banques est celle qui s’adapte à vous, tout en restant réaliste. L’adaptabilité est un des critères majeurs d’une banque. La vie n’étant pas une simple ligne droite qui ne varie jamais, Credit Agricole propose le prêt Facillimo, qui s’adapte à l’évolution de vos projets, prévus comme imprévus et positif comme négatif.

Par exemple, vous venez de vous installer et avez donc une hausse de dépense sur une période ?

Crédit agricole vous propose de commencer vos mensualités après 4 mois d’installation. Si vous avez besoin d’air dans vos remboursements, nous vous donnons la possibilité de suspendre vos mensualités Réfléchissez également au type de remboursement que vous souhaitez.

Optez pour un crédit à taux variable afin d’avoir un taux de départ inférieur et de possiblement profiter de baisse des mensualités.  Sinon, souscrivez à un prêt à taux fixe pour avoir un plan de remboursement stable et sans variations.

Gérer l’imprévu est le maitre mot de la gestion d’un crédit, Crédit Agricole vous propose différentes assurances dont l’assurance perte d’emploi qui vous couvre en cas de licenciement.

Vous souhaitez accéder à la propriété ? Découvrez dès maintenant notre simulation de crédit en ligne.

À lire aussi