Comment fonctionne le fonds ?

La gouvernance de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat s’articule autour de 3 instances, qui rassemblent administrateurs et collaborateurs selon un principe paritaire. Les projets présentés au fonds de dotation sont examinés tour à tour par chacune de ces instances. Ce processus de sélection en 3 étapes permet de garantir l’impartialité des décisions prises par le Fonds de dotation.

La commission de détection

Composée de 5 membres, elle porte un premier regard sur les dossiers reçus pour vérifier leur éligibilité.

Le comité d’instruction

Sous la présidence d’Etienne de Magnitot, il rassemble 13 membres : 7 présidents de Caisse locale, 4 cadres de direction et 2 cadres supérieurs.
Il examine les dossiers reçus et formule un avis.
Une Caisse locale apporteuse de dossier peut être présente avec voix consultative.

Le Conseil d’Administration

Présidé par François Imbault, il est composé de 8 administrateurs : 5 membres du Conseil d’Administration, les 2 directeurs généraux adjoints et 1 cadre de direction de la Caisse Régionale.

Il débat et définit les évolutions du fonds de dotation, les orientations stratégiques et approuve les bilans moraux et financiers de chaque exercice. Enfin, il prend une décision finale sur les projets présentés et fixe le montant des subventions accordées.

Membres du Conseil d’Administration du fonds de dotation

 

1ère ligne  :  François Imbault, Président du Crédit Agricole d’Ile-de-France et de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat, Etienne de Magnitot, 1er Vice-Président du Crédit Agricole d’Ile-de-France et administrateur de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat, Nathalie Mourlon, Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole d’Ile-de-France et administrateur de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat, Hervé Varillon, Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole d’Ile-de-France et administrateur de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat.

2ème ligne : Jean-Louis Chambaud, Vice-Président du Crédit Agricole d’Ile-de-France et administrateur de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat, Bénédicte Douriez, Vice-Présidente du Crédit Agricole d’Ile-de-France et administrateur de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat,  Thierry Fanost, administrateur du Crédit Agricole d’Ile-de-France et de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat, Jean-Marc Cros, Directeur des Ressources Humaines du Crédit Agricole d’Ile-de-France et trésorier de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat.

À lire aussi