Le Centre de musique de chambre de Paris

S’aguerrir et se confronter au public dans une salle à l’acoustique exceptionnelle : c’est la chance offerte aux jeunes musiciens du Centre de musique de chambre de Paris, installé à la Salle Cortot. Leur formation, soutenue par Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat, passe par l’exploration complète d’une œuvre et sa présentation au public.

Depuis 2015, la Salle Cortot (Paris 17e) accueille le Centre de musique de chambre de Paris. Sa vocation : faire découvrir la musique de chambre à un large public. Pour cela, le Centre de musique de chambre de Paris replace le musicien au centre de la relation entre les œuvres et leur public et propose des concerts courts à des tarifs accessibles. Plus intime que la musique d’orchestre, la musique de chambre se caractérise par sa composition musicale dédiée aux petits ensembles composés d’instruments à cordes (violon, alto, violoncelle) et/ ou d’instruments à vent (clarinette, flûte traversière, hautbois, etc.).

 

Le Centre de musique de chambre de Paris s’attache à offrir une formation intense aux jeunes musiciens de la troupe autour d’une œuvre qu’ils vont explorer dans les moindres recoins. A travers les concerts qu’ils donneront, les jeunes musiciens pourront s’aguerrir et se confronter au public dans une salle à l’acoustique exceptionnelle, construite en 1929 par Auguste Perret et classée Monument Historique. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Reportage

Présentation du Centre de musique de chambre de Paris

À lire aussi