L’Académie Fratellini

Entrer à l’Académie Fratellini, c’est le rêve des jeunes qui veulent consacrer leur vie aux arts du cirque. Cette école pionnière en Europe met en place une classe préparatoire à son concours d’entrée. A partir de 2018, huit élèves circassiens bénéficieront de ce programme d’excellence pour mettre toutes les chances de leur côté.

L’Académie Fratellini ouvrira à la rentrée 2018 une classe préparatoire. Pendant 8 mois à temps plein, les 8 élèves circassiens – sélectionnés après des auditions – suivront un parcours pédagogique complet et spécifique (programme, intervenants professionnels, ateliers, espaces et matériels dédiés). Cette classe, proposée en amont du cycle de trois ans du CFA des arts du cirque, permettra à ces talents prometteurs d’améliorer leurs techniques et de s’initier à la création de spectacles, pour optimiser leurs chances d’être sélectionnés au concours d’entrée de l’Académie Fratellini. Ce projet s’inscrit dans une volonté de préservation et de transmission du patrimoine circassien, en améliorant le projet pédagogique de l’Académie et en augmentant le nombre d’élèves bénéficiaires de cette formation d’excellence.

Installée à la Plaine Saint-Denis (93), l’Académie Fratellini est un lieu de transmission, de formation et de diffusion des Arts du cirque. Ecole pionnière en Europe, elle forme des artistes d’envergure internationale, plaçant la France à la pointe de la diversité et de la création dans le domaine du nouveau cirque. Elle a pour ambition, par la qualité de sa formation supérieure professionnelle, d’être reconnue comme la meilleure école du cirque au monde.

 

Pour en savoir plus : www.academie-fratellini.com

À lire aussi