Bandeau-en-tête-théâtre-de-la-colline ©Théâtre de la Colline - Tuong-Vi Nguyen

La « Jeune troupe » de La Colline

À travers sa Jeune troupe, La Colline-Théâtre national favorise l'insertion professionnelle de jeunes artistes de tous horizons. Sa particularité ? Un modèle de recrutement anonyme et sans CV, privilégiant le talent au parcours, et cela afin de garantir l’égalité des chances dans l'accès aux plateaux de théâtre.

La Colline, un savoir-faire et un engagement reconnus

Après la troupe Favart de l’Opéra Comique, c’est au tour de La Colline – théâtre national de bénéficier du soutien de notre fonds de dotation. Fondée en 1988, La Colline est spécialisée dans le répertoire contemporain et se distingue également pour son fort engagement auprès des acteurs de son territoire.

Porteur d’une mission de service public, le théâtre agit ainsi tout au long de l’année auprès de scolaires, d’étudiants et d’associations de quartier pour diffuser le théâtre et les écritures contemporaines auprès d’un public le plus large possible.

Accompagner les jeunes talents d’excellence, quel que soit leur parcours

Parmi les actions menées par le théâtre, six comédiens et comédiennes francophones de moins de 30 ans sont sélectionnés chaque année pour intégrer la Jeune troupe. Ils sont ainsi associés aux créations, développent leurs projets propres, assistent et participent à l’ensemble des activités. Cette immersion au cœur de l’institution pendant près d’une année permet de favoriser les rencontres et de créer un espace d’émulation individuelle et collective, terreau pour l’avenir.

En soutenant ce programme, Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat confirme son engagement pour la promotion des jeunes talents. À travers l’esprit de transmission et d’ouverture qui se dégage de la Jeune troupe, c’est aussi le patrimoine immatériel francilien et la solidarité qui sont mis à l’honneur.

Découvrez les jeunes talents de la 1ère promotion de la jeune troupe

Signature de la convention le 5 juillet 2022

Signature-convention-Théâtre-de-la-Colline ©Y. Forestier
Wajdi Mouawad, Directeur du Théâtre de la Colline etGuillaume Vanthuyne, président du Crédit Agricole et de son fonds de dotation.

Signature de la convention le 5 juillet 2022

Photo-de-groupe-Théâtre-de-la-Colline ©Y. Forestier
Au centre, les 6 artistes de la première promotion de la Jeune troupe du Théâtre de la Colline.
Bloc-lien-théâtre-de-la-colline
©Y. Forestier

Découvrez le Théâtre de la Colline

EN SAVOIR PLUS
Bloc lien - logo CA IDF Mécénat

Découvrez d'autres soutiens de notre fonds de dotation en Île-de-France

EN SAVOIR PLUS
Facebook
Twitter Linkedin Mail