taxe_habitation_couverture ©Pexels

Grand Paris : le Crédit Agricole à vos côtés pour vos projets immobiliers

Annoncé officiellement dans la fin des années 2000, le Grand Paris vise à améliorer le réseau de transport et les infrastructures du bassin économique francilien. Dix ans plus tard, le projet prend forme et l’on commence à voir les premiers résultats. En effet, les premières livraisons devraient s’effectuer à partir de 2020. Quel est l’impact de ce projet sur la situation immobilière en Ile de France ? Et comment développer son projet immobilier en Ile de France ? Le Crédit Agricole vous donne des éléments de réponse.

Projet du Grand Paris : de quoi s’agit-il exactement ?

Le projet du Grand Paris est un vaste projet de transformation, construction et réhabilitation d’espaces situés en région parisienne pour faire de Paris une grande métropole mondiale. Mais en quoi cela consiste-t-il ? Le Grand Paris va travailler plusieurs aspects de l’agglomération parisienne et notamment :

  • Modernisation et construction de nouvelles infrastructures de transport pour mieux desservir les zones un peu plus éloignées de la capitale.
  • Création de pôles économiques comme le pôle technologique de Saclay pour dynamiser l’économie de la région.
  • Réhabilitation de quartiers déshérités avec la construction de nouveaux logements.

Quels impacts sur la situation immobilière en Ile de France ?

Le projet du Grand Paris a des impacts directs et notables sur la situation immobilière francilienne.

Tout d’abord, la création de nouveaux pôles économiques va amener de nouveaux travailleurs qui seront en recherche d’un logement. Ensuite, les nouveaux logements créés dans le cadre du Grand Paris seront des logements neufs et donc avec plus de valeur que les logements actuels.

Enfin, l’expansion du réseau de transport avec la création de nouvelles gares TGV ou de nouveaux arrêts de métro vont mettre en valeur de nouveaux quartiers. En effet, selon une étude de 2019 du baromètre Ifop / Optim’home, 70% des Français considèrent que l’efficacité et la rapidité des transports font partie des raisons qui inciteraient à déménager. La conséquence de tout cela est une augmentation globale du prix des logements, mais surtout de nouvelles zones qui gagnent en intérêt car mieux desservies.

Le Crédit Agricole à vos côtés pour vos prêt immobilier Grand Paris

Est-il alors intéressant d’investir dans la pierre en région parisienne ? Il s’avère dans les faits que le projet du grand Paris est une vraie bouffée d’air frais pour le marché immobilier francilien. De nouvelles opportunités à saisir apparaissent régulièrement. A cet effet, les taux d’emprunt proposés par les banques et notamment le Crédit Agricole sont bas. N’hésitez donc pas à vous rapprocher de votre conseiller qui saura vous guider dans votre projet.

Share This