Le modèle collaboratif, un lien entre une banque et ses clients

Karma Partners est né de la rencontre de deux anciens dirigeants de sociétés, spécialisés dans l’IT, l’un issu du management commercial et l’autre de la finance d’entreprise. Leur vision a rendu possible la création d’une Entreprise de Services du Numérique novatrice. Entre système collaboratif et complémentarité des compétences, ces nouvelles entreprises sont plus proches de notre modèle mutualiste qu’il n’y parait…

Karma Partners, une nouvelle approche du consulting autour de l’humain

Entreprise de Services du Numérique (ESN), Karma Partners s’insère dans un milieu hyper concurrentiel. Jean Christophe Manent et Guy Maurer, les deux co-fondateurs, ont misé sur leurs expériences pour créer une entreprise différente :
Développer une société collaborative guidée par une éthique et des valeurs fortes. Au sein des ESN classiques, l’organisation est extrêmement hiérarchisée et les consultants rarement impliqués dans le circuit de décisions. Au contraire chez Karma, le consultant est responsabilisé, décisionnaire sur ses missions et central dans le fonctionnement de l’ESN. Karma Partners partage avec ses Consultants une relation forte basée sur la transparence et l’équité. A chaque mission, l’objectif est double : satisfaire le client et aussi faire évoluer le consultant ! «Notre offre de services est relativement classique mais notre relation avec le monde des consultants est quant à elle révolutionnaire. Nous espérons bien que cela se ressente dans la qualité de nos prestations. », témoigne Guy Maurer.

Un Réseau de 750 consultants

2.6 M€ de chiffre d’affaires en 2017

+213% de croissance versus 2016

Une projection 2018 d’environ 5.0 M€

L’accompagnement bancaire, l’influence de nos engagements

Clients à titre particulier au Crédit Agricole d’Ile-de-France depuis de longues années, les deux entrepreneurs se sont naturellement adressés à leur banque pour construire et financer leur projet entrepreneurial : «  Une relation de confiance s’était déjà installée. Nous nous sommes donc naturellement tourné  vers notre conseiller en agence pour qu’il puisse nous accompagner dans notre projet». Au fur et à mesure de la mise en place de Karma Partners, la relation avec la banque s’est consolidée pour devenir un véritable partenariat de confiance.

« Nous partageons des points communs avec la structure coopérative du Crédit Agricole d’Ile-de-France qui nous a aussi influencé dans notre choix d’organisation de notre propre entreprise. L’ADN de notre banque a été une source d’inspiration pour  Karma Partners. ». La volonté de transparence est également commune : comme avec ses consultants, l’entreprise mise sur cette valeur pour se développer avec le Crédit Agricole d’Ile-de-France.

« Si je devais retenir deux mots pour illustrer notre relation bancaire avec le Crédit Agricole d’Ile-de-France ? « Respectueuse » de nous, de notre projet de notre taille ; et « qualitative » car notre banque a toujours su répondre à nos attentes et nos besoins ! », déclare Guy Maurer.

À lire aussi