Le virage du digital pour les commerces de proximité : le CA Paris banque pour commerçants

Si le digital n’est plus une nouveauté dans notre quotidien, nombreux sont les commerçants qui ne l’exploitent pas pleinement pour développer leur entreprise. Et nous les comprenons : le marketing en ligne nécessite des dispositifs, des connaissances mais aussi un financement dédié que chacun ne possède pas forcément. C’est pour cela que le CA Paris,

Les enjeux du digital pour un commerce de proximité

Les acheteurs n’ont pas attendu que les commerces se digitalisent pour adapter leur parcours d’achat aux nouvelles technologies : de nos jours, l’acheteur potentiel navigue entre mobile et ordinateur, entre boutique et site web, au gré de ses envies et besoins. Les supports web permettent notamment la recherche d’information en amont : Quel produit est disponible ? Quelles sont ses spécificités ? Où puis-je le trouver ?

Disposer d’une présence sur le web est donc essentiel pour capter ce trafic et venir répondre à ce besoin informatif des usagers et les inciter à se rendre en magasin par la suite. Mais avec le développement des possibilités d’achat en ligne et de livraison, il est nettement recommandé d’intégrer des fonctionnalités e-commerce à votre site. En bref, concevoir une plateforme e-commerce qui répond pleinement aux attentes de vos clients existants, comme de vos futurs prospects. Son objectif : booster votre visibilité et valoriser vos produits et services tout en offrant de nouveaux canaux d’échange ou d’achat à votre public. Pour y parvenir, rapprochez-vous de votre banque en ligne pour professionnel !

Vous manquez de connaissances ? Demandez l’accompagnement d’un conseiller digital auprès de votre banque des commerçants

Il peut sembler ardu de se développer sur le web sans l’appui d’une banque pour commerçant, surtout face aux grands acteurs du marché implantés depuis plusieurs dizaines d’années sur ce canal. C’est d’autant plus vrai pour les commerces de proximité aux connaissances et financement plus limités. Pour autant, le projet est loin d’être impossible, et c’est même tout l’inverse grâce aux nombreux accompagnements dont vous pouvez bénéficier. Au CA Paris, vous pouvez demander l’aide d’un conseiller digital banque dédié à votre projet : nos experts sont à votre service en cas de besoin. Et si vous cherchez à créer un site marchand, visitez notre portail dédié à la création de site e-commerce intégrant toutes les fonctionnalités de paiement et de livraison que vos clients attendent.

Découvrez les solutions de financement des pme et leurs projets digitaux

Si le dernier obstacle à votre digitalisation est financière, ne baissez pas les bras si près du but : de nombreuses aides existent afin d’accompagner le financement des pme disposant de projets numériques. Tout d’abord, l’État a annoncé fin 2020 un plan de numérisation pour les commerçants : un chèque de 500€ permet de financer une partie de l’acquisition de tout support web destiné à la vente à distance de vos produits.

Un petit coup de pouce qui pourra être cumulé avec les autres dispositifs de financement locaux, régionaux comme municipaux. La seconde partie du plan de numérisation que nous évoquions concerne notamment les municipalités désirant supporter le développement numérique de leurs commerces de proximité, du diagnostic territorial à l’installation d’équipements dédiés en passant par le cofinancement d’acteurs dédiés à la sensibilisation et formation des commerçants.

N’hésitez donc pas à vous rapprocher de notre banque pour commerçant et nous vous accompagnerons dans la recherche et l’acquisition des financements auxquels vous êtes éligibles pour développer votre présence web.

Share This