« Jeunes Talents » : un tremplin pour les jeunes musiciens

Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat s’engage pour 3 ans aux côtés de l’association Jeunes Talents dont le but est de faciliter la professionnalisation de jeunes musiciens et chanteurs talentueux, et de faire découvrir la musique classique à un large public.

Rien ne vaut l’expérience de la scène

L’association permet à de jeunes musiciens, futurs solistes et chambristes internationaux, de se produire sur des scènes parisiennes devant un large public de connaisseurs ou de néophytes. Cette expérience constitue une opportunité exceptionnelle dans la préparation et le lancement de la carrière d’un musicien.

©Eve Dufaud

Jeunes Talents a été pour moi un exceptionnel soutien au mûrissement de mon activité et de mon expérience de concertiste.,
Anne Le Bozec,
pianiste concertiste, Professeur d’accompagnement vocal au CNSMDP

 

 

Des jeunes talents d’excellence

Le soutien de notre fonds de dotation, que nous avons souhaité pérenniser sur 3 ans, permettra de financer une partie des cachets de jeunes artistes lors des concerts.

Ces jeunes musiciens sélectionnés sont âgés de 18 à 26 ans. Ils sont diplômés des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Paris et de Lyon, ou d’autres grandes écoles européennes. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours nationaux et internationaux.

En aidant de jeunes musiciens d’exception à acquérir de l’expérience sur ces très belles scènes parisiennes, nous voulons contribuer à entretenir la richesse et la diversité de notre patrimoine musical.,
François Imbault,
Président de Crédit Agricole
d’Ile-de-France Mécénat (1998‐2018)

©D.R.

Une programmation très variée dans des lieux d’exception

Chaque année, ce sont près de 160 concerts qui sont organisés dans des lieux patrimoniaux prestigieux : dans la Chambre du Prince de l’Hôtel de Soubise (Archives Nationaleselles-mêmes soutenues par notre Fonds de dotation) au cœur du Marais, à l’Auditorium du Petit Palais et dans plusieurs hôpitaux de l’AP-HP pour une solidarité active (concerts à entrée libre).

©Eve Dufaud

L’association s’efforce de contribuer à la démocratisation de la musique classique, et propose une programmation très variée et des concerts de qualité aux tarifs très abordables.

> Découvrir la programmation de l’association « Jeunes Talents »

> Découvrir les autres soutiens de notre Fonds de dotation

À lire aussi