Le Crédit Agricole d’Ile-de-France accompagne les franciliens dans leurs projets immobiliers

Les projets immobiliers sont souvent bien compliqués pour les particuliers. Et ceci est encore plus vrai lorsque l’on souhaite se loger en Ile de France, dans un marché saturé et ultra concurrentiel. C’est pourquoi le Crédit Agricole Ile de France propose différents services et informations à ses clients pour les aider à acheter ou investir dans la capitale Française et son agglomération. Nous allons détailler ici les points importants à bien prendre en compte.

Quelle est la situation de l’immobilier à Paris ?

En 2018, nous avons assisté à une baisse des transactions concernant les biens immobiliers parisiens. Est-ce à dire que le marché ralentit ? Dans les faits, pas vraiment. Ce ralentissement tire son explication du fait de la diminution du nombre de biens disponibles, ainsi que du caractère exceptionnel, en comparaison, de l’année 2017 en termes de volumes de ventes. Mais si nous plongeons réellement dans les chiffres, nous voyons que le marché de l’immobilier est encore dynamique. En effet, les prix au m² continuent d’augmenter sur la même période : +6,2%, soit environ 9000€ le m².

Pourquoi faire l’acquisition d’un bien immobilier maintenant en tant que particulier ?

Avec des prix en constante augmentation, la question de l’achat d’un bien immobilier se pose d’autant plus. Cependant, actuellement, différents éléments peuvent vous inciter à sauter le pas :

  • Tout d’abord, les taux d’emprunts dans les banques françaises sont très attractifs. Elles disposent toutes d’un important réservoir de liquidité permettant une plus grande concurrence. Ainsi, à capacité d’emprunt égale, il est désormais possible de cibler un bien de 60m² contre 40m² il y a de cela quelques années.
  • Le projet du Grand Paris qui devrait apporter un second souffle au marché de l’immobilier parisien avec un développement du réseau de transport et la construction de nouveaux logements locatifs.

Comment le Crédit Agricole Ile-de-France accompagne vos projets immobiliers ?

Le Crédit Agricole Ile-de-France met à disposition de ses clients différentes solutions pour les aider à acquérir un bien immobilier. Ainsi, les clients du CA Paris peuvent bénéficier d’un crédit habitat personnalisé. En effet, en conservant 86% de ses résultats, le Crédit Agricole possède une importante capacité à prêter et peut par conséquent trouver la meilleure solution pour vos emprunts. Mais ce n’est pas tout puisque l’accompagnement immobilier s’opère et évolue selon le moment de votre vie dans lequel vous vous situez : premier achat, achat-revente ou développement de patrimoine. Enfin, le Crédit Agricole propose également des solutions d’assurances emprunteurs pour compenser les aléas de la vie qui peuvent survenir : perte d’emploi, invalidité ou décès.

 

Vous l’aurez donc compris, le Crédit Agricole Ile-de-France vous accompagne tout au long de vos projets immobiliers à Paris et son agglomération.

À lire aussi