Comment le Crédit Agricole aide au financement des professionnels ?

Vous êtes un professionnel en Ile de France à la recherche de financements pour développer votre affaire ? Ça tombe bien, puisque le Crédit Agricole Ile de France est la banque des professionnels. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Et comment profiter de l’aide et du savoir-faire du Crédit Agricole ? Découvrez dans cet article pourquoi le Crédit Agricole Ile de France est la banque qu’il vous faut pour faire grandir votre entreprise.

Le Crédit Agricole Ile de France : la banque des professionnels

Le Crédit Agricole Ile de France entretient une relation très étroite avec les professionnels de la région. Ainsi, pour les aider dans le développement de leur business, le Crédit Agricole aide les Pros à s‘équiper en matériel adéquat pour gérer une entreprise. C’est notamment le cas avec les TPE (Terminaux de Paiement Electronique), qui permettent au commerçant de pouvoir accepter les paiements par carte bancaire, notamment le paiement sans contact. Ce ne sont ainsi pas moins de 12500 nouveaux clients professionnels qui ont été équipés l’année dernière, pour un total de réalisations qui avoisine le milliard d’euros (862 millions d’euros en 2018).

Des solutions de financement bancaire professionnels pour tous types de projets ?

Mais au-delà de l’équipement de vos commerces en terminaux de paiement, il est parfois nécessaire d’avoir des financements pour faire grandir son affaire. C’est pourquoi le Crédit Agricole, première banque des professionnels, a mis en place diverses solutions pour vous aider dans votre projet, quel qu’il soit, par exemple si :

  • Vous désirez créer votre entreprise ou reprendre une entreprise existante.
  • Vous avez un besoin concernant votre trésorerie.
  • Vous souhaitez développer votre entreprise.
  • Vous faites l’acquisition de nouveaux locaux pour votre entreprise.
  • Vous devez acquérir un véhicule professionnel.
  • Vous voulez réaliser des travaux dans votre entreprise.

Pour chacune de ces situations, il existe une solution de financement bancaire professionnels au Crédit Agricole Ile de France.

Les différentes solutions de prêt

Quelles sont dès lors les différentes solutions de financement mises à disposition des professionnels par le Crédit Agricole ? Nous avons développé une offre de prêt spécifique, selon le type de projet auquel vous souhaitez vous consacrer. Nous distinguons principalement 3 types de prêts différents :

  • Le prêt créateur qui, comme son nom l’indique, se destine aux créateurs d’entreprise : installez-vous dans vos locaux et achetez les biens nécessaires à votre activité sans piocher dans votre trésorerie.
  • Le prêt repreneur pour ceux qui souhaitent démarrer avec une nouvelle entreprise.
  • Et enfin le prêt lanceur pro qui vous permet de souscrire un prêt avec un taux d’intérêt très intéressant et sans garantie.

N’attendez plus pour faire grandir votre business et venez nous rendre visite dans une agence Credit Agricole Ile de France.

À lire aussi
Share This