close up business female shaking hand for accept deal at cafe

Emploi francilien : 500 nouveaux collaborateurs attendus en 2021

Répondre présents en faveur de l’emploi francilien, c’est notre rôle en tant que banque régionale engagée sur son territoire. D’autant plus que le territoire francilien n’est pas épargné : le taux de chômage y a bondi de 15% en 2020. C'est pourquoi nous poursuivons notre mobilisation notamment auprès des jeunes. Ainsi, nous maintenons activement en 2021 notre rythme de recrutement. Ce sont donc 500 collaborateurs (CDI, apprentis et stagiaires) qui nous rejoindront tout au long de l’année, au service de nos clients.

Les jeunes, au cœur de nos engagements

Pour les étudiants, les premières expériences professionnelles revêtent une importance toute particulière sur un cv lorsqu’il s’agit de trouver un emploi.

Avec le contexte sanitaire, nombreux sont ceux qui éprouvent des difficultés à trouver une entreprise pouvant les accueillir dans de bonnes conditions :  les jeunes Franciliens sans emploi étaient 25% de plus en 2020 par rapport à 2019, une augmentation supérieure aux autres tranches d’âge dans la région.

Notre engagement : nous mobiliser pour accompagner ceux qui peinent à trouver une entreprise pour faire leurs premiers pas dans la vie professionnelle.

Comment cela se concrétise ?

En doublant le nombre de stagiaires habituellement accueillis et accompagnés au sein du Crédit Agricole d’Ile-de-France. Ainsi, ce sont 102 jeunes qui seront accueillis, à partir du niveau bac en agence ou dans les services du siège. Quant à l’alternance, nous ouvrirons nos portes à  165 étudiants pour la rentrée de septembre prochain.  C’est également, pour eux, un vrai tremplin pour l’emploi : en 2020, 1 nouveau CDI sur 4 dans notre réseau bancaire provient de l’alternance.

Agir dans l'intérêt de nos clients, avec nos meilleurs talents

Nos clients sont fortement attachés à notre modèle d’agence de proximité 100% humaines et 100% digitales. Pour le renforcer et être au plus près de leurs besoins, c’est 240 talents supplémentaires en CDI que nous attendons en 2021, essentiellement sur des fonctions d’accueil et de conseils à notre clientèle.

Au total, avec le recrutement de 500 nouveaux collaborateurs (CDI, apprentis et stagiaires) nous sommes résolument optimistes, et nous confirmons une nouvelle fois notre attachement à notre raison d’être : « agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de notre territoire. »

Vous souhaitez en faire partie ? Vous connaissez une personne susceptible d’être intéressée ? Rdv ici  !

Share This