Le Crédit Agricole d’Ile-de-France, une agence digitale bien présente

Alors que la tendance est à la digitalisation massive, le Crédit Agricole mise toujours sur son réseau d’agences. Consciente que les clients ont besoin d’un ancrage physique tout comme des outils digitaux, nous leur offrons une présence terrain solide et accueillante, et des outils digitaux performants.

L’ADN de notre banque mutualiste

Une banque mutualiste est historiquement une banque plus proche de ses clients car elle leur appartient en quelque sorte. En effet, le Crédit Agricole n’est pas composé d’actionnaires mais de sociétaires. Chaque client possède une voix et celle-ci est entendue, écoutée et prise en compte.

Les besoins de nos clients sont nos atouts

Nous échangeons régulièrement avec tous nos clients, qu’ils soient Particuliers, Professionnels ou Entreprises. Ce qu’ils nous disent nous conforte dans notre stratégie de rester bien présent dans le paysage des agences physiques.
Ils apprécient notamment le faible turn-over de nos conseillers, leur connaissance de l’historique client et leur disponibilité : contact direct sans passer par la plateforme, engagement de réponse sous 48h, réactivité de manière générale…
Ils louent également l’implantation locale de nos agences, la pertinence de nos conseils immobiliers et spécialisés ainsi que la qualité de nos espaces digitaux, c’est-à-dire notre capacité à gérer tout aussi bien la relation digitale que physique, une vraie relation phygitale.

3 raisons de jouer à contre-courant

On le voit, les agences bancaires digitalisent massivement leurs services. De nombreuses banques ne disposent d’ailleurs pas ou plus d’agences physiques au sein desquelles elles pourraient accueillir leurs clients.
Cela s’explique notamment par la volonté de réduire des coûts (loyer, matériel de bureau, charges diverses), d’augmenter l’efficacité commerciale et de répartir les coûts entre plusieurs
sociétés du même groupe par exemple.
Mais selon nous, cela est préjudiciable à trois niveaux : la visibilité, la relation et l’hybride.
Premièrement, disposer d’une agence physique augmente indéniablement la visibilité. Pour notre clientèle de proximité, passer devant une agence est une opportunité dont nous ne souhaitons pas nous passer.
Deuxièmement, la présence physique est indispensable au renforcement de la relation bancaire. Nous l’avons constaté et nos clients nous l’ont confirmé : loin des yeux, loin du coeur.
Et troisièmement, assurer une présence physique nous permet de montrer que nous sommes aussi bon à distance qu’en vrai. Et cela représente un réel avantage par rapport à nos concurrents qui tendent à n’être disponible qu’à distance…

3 preuves de notre engagement client

Parce que déménager constitue une vraie source de stress pour nos clients, notre rôle d’agence digitale de banque à Paris nous impose d’être au rendez-vous. Pour cela, nous proposons une offre appelée FACILIT. Elle vous permet de transférer l’ensemble de vos comptes auprès de votre nouvelle agence et ce, en un seul clic.
Pour nos jeunes clients qui partent étudier ou travailler à l’étranger, nous leur proposons GLOBE-TROTTER : une offre qui leur permet de bénéficier d’une carte bancaire internationale de retraits sans aucuns frais pour seulement 2€ par mois. Et ce n’est pas tout, ils peuvent également faire partie d’une communauté de conseils avisés en ce qui concerne leur projet, leurs études ou encore leur job.
Enfin, nous mettons l’accent sur le soutien local. Pour preuve, nous avons multiplié par près de 4, notre soutien en faveur des actions et des associations du territoire francilien en 8 ans.

D'autres articles

big data
Stratégie

Big Data : toujours mieux servir nos clients

Votre banque sait tout de vous : votre identité, votre adresse, vos revenus, votre solde de compte, votre dernier resto, votre coiffeur habituel, etc. Ces données du quotidien, aussi importantes ou futiles puissent-elles paraître, vous sont ...
En savoir plus
Facebook
Twitter Linkedin Mail