Le Crédit Agricole d’Ile-de-France : une banque digitale pensée pour l’humain

Fort de son important maillage au travers de son réseau d’agence en Ile de France, le Crédit Agricole fait en sorte d’être au plus près de ses clients. Dans cette perspective, le virage du digital a été opéré afin de répondre toujours plus rapidement et efficacement aux besoins de ses clients. Dès lors, comment le Crédit Agricole d’Ile-de-France réussit-il à mettre l’humain au cœur de sa réflexion tout en étoffant son offre de banque digitale ? Découvrons ensemble les éléments de réponse.

L’offre digitale du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole Paris travaille constamment pour étoffer son offre digitale afin de satisfaire ses clients. A cet effet, nous proposons une application mobile vous donnant accès à de nombreuses fonctionnalités et qui vous permet donc de gérer vos comptes. Vous avez donc la main sur un certain nombre de paramètres que vous pouvez modifier instantanément sans avoir besoin de solliciter votre conseiller ou de vous rendre dans votre agence. C’est la force du digital : une plus grande flexibilité pour les clients. Mais bien évidemment, cela ne veut pas dire que la relation avec la banque est complètement coupée : le digital est aussi un outil formidable pour favoriser la relation entre un client et sa banque avec des moyens de contact facilités, comme la messagerie électronique.

La banque digitale au service du local

Ce que nos clients attendent de nous en Ile de France, c’est un accompagnement de tous les instants. Ce que nous recherchons pour nos clients, c’est une satisfaction permanente. Or cette satisfaction est de nos jours un véritable défi : le digital nous le rappelle tout le temps, nous faisons confiance aux recommandations de nos amis sur les réseaux sociaux, les avis d’inconnus sur des sites spécialisés ou des moteurs de recherche. Pour leur apporter cette satisfaction, le Crédit Agricole a décidé de coupler son ancrage local – 52 Caisses locales et 275 agences de proximité en Ile de France – avec des leviers digitaux pour pouvoir assurer un contact facile et un service maximum à nos clients.

Une relation basée sur la personnalisation

Pour répondre aux besoins de nos clients, nous devons les connaitre : ils ne sont pas des numéros de compte parmi d’autre, mais bien des personnes à valoriser. En tant que banque, nous avons donc accès à des données nous permettant d’adapter nos offres et services à chacun de nos clients. Ainsi, le Big Data a permis la création d’un espace client « intelligent » dont la navigation sera fluide et simplifiée. Dans cet espace seront notamment disponibles des tutoriels pour gérer soi-même les opérations courantes, ou encore des conseils personnalisés selon des situations spécifiques.

Tout ceci ayant pour objectif de faciliter votre quotidien par une banque digitale pensée pour l’humain.

À lire aussi
Share This