image de couverture CASD résultats AP 2020-2021 v2

Appel à projets Crédit Agricole Solidarité et Développement : les lauréats franciliens

Pour la 5ème édition de son appel à projets en faveur de la santé dans les territoires, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, a sélectionné 20 projets dont 5 en Île-de-France. Ils candidataient tous sur le thème "Réinventons, ensemble, les parcours de santé". Un soutien financier global de 250 000 euros est attribué à l’ensemble des lauréats.

Découvrez ci-dessous les lauréats franciliens 2020-2021 !

Institut Curie (Paris)

Développer l’accompagnement digital des malades

L’Institut Curie propose à ses patients atteints de cancer des ateliers thérapeutiques pour mieux comprendre la maladie et appréhender ses conséquences (douleur, alimentation, anxiété…). Pour poursuivre et même développer cet accompagnement, malgré les limitations de circulation liés à la crise sanitaire, l’Institut souhaite développer des modules pédagogiques digitaux.
La Fondation CA Solidarité et Développement contribue au financement d’un poste de chef de projet digital.

+ d’info sur le projet

► Le saviez-vous ? Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat soutient également l’Institut Curie.

 

 

Fondation Recherche Alzheimer (Paris)

Vers la santé de demain, la télémédecine au sein des EHPAD

La Fondation Recherche Alzheimer souhaite faciliter l’accès aux soins pour les seniors, dans des contextes de désertification médicale. Pour ce faire, elle souhaite tester la mise en place de chariots de télémédecine dans 2 EHPAD, dans le but d’optimiser ensuite un déploiement national.

+ d’info sur le projet

 

 

Association Huntington France (Paris)

Un site internet flambant neuf pour le soutien des malades Huntington

Le site Internet de l’Association Huntington France est le premier site d’information pour les patients atteints de cette maladie neurodégénérative rare. Celui-ci nécessite une mise à jour pour offrir une meilleure accessibilité à l’information, pour les malades, leurs familles, et pour les professionnels de santé.

+ d’info sur le projet

 

 

Médecins du Monde (Paris)

Favoriser l’accès aux soins pour les plus démunis

L’accès aux soins est difficile pour les sans-abris. L’association Médecins du Monde souhaite mettre en œuvre un projet de « sortie de la rue » passant par la santé et le logement, avec l’aide de plusieurs associations partenaires.

+ d’info sur le projet

 

Chemins d’Espérance (Paris)

Pallier le manque de médecins dans les EHPAD

Pour favoriser l’accès aux soins des plus fragiles, l’association Chemins d’Espérance souhaite développer la télémédecine dans ses EHPAD et structures spécialisées. Une mise en place progressive avec une phase d’expérimentation est prévue dans 5 établissements, avant un déploiement plus important.

+ d’info sur le projet

Découvrez les 20 lauréats de l’appel à projet national 2020-2021

JE DÉCOUVRE
Share This