Page d'accueil du concours
en partenariat avec

Lola
Levent

lola-levent-par-rebekka-deubner-.jpeg
©Rebekka Deubner
Projets solidaires & environnementaux 27 ans Instagram diva.mgmt
Partager ce profil
Facebook Twitter Linkedin

Présentation

J'ai toujours été passionnée par les arts visuels et la musique. C'est grâce à cet intérêt multiple que je me suis formée sur le terrain au journalisme musical, à la direction artistique et à la communication. Mon envie de travailler main dans la main avec les artistes et de les accompagner dans leur processus créatif m'a poussée à monter ma propre agence de management. J'ai donc créé D.I.V.A. en 2020.

Décris-nous ton projet et son degré d'avancement.

D.I.V.A. porte le nom que l’on donne à la cantatrice d'opéra, cette femme à la voix remarquable, déraisonnablement exigeante, dont personne ne questionne les besoins. Ce nom pose la question suivante : et si ces “crises” n’étaient pas plutôt des signaux de détresse ? C'est aussi le nom utilisé par la mère de Will Smith et ses sœurs dans Le Prince de Bel Air : symbole de sororité... Après avoir participé à de nombreuses campagnes de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles dans l’industrie de la musique, D.I.V.A. devient la seule structure de management musical et de conseil non mixte destinée à l’accompagnement des artistes qui s’identifient comme femmes ou non-binaires en France. Afin de valoriser les créations de ces artistes et de prendre part à la réflexion sur l’inclusivité dans les milieux festifs, D.I.V.A. propose également des programmations et des événements inédits. Aujourd'hui, D.I.V.A. représente 5 artistes en management, commence à avoir sa propre clientèle d'artistes en conseil (plus de 40 rendez-vous en 2022) et prépare son 4ème événement parisien. Nous avons réalisé plus d'une centaine de prise de parole dans les médias, conférences et workshops depuis 2020. En 2023, D.I.V.A. aimerait devenir un label et se doter d'un business plan solide et a besoin d'aide pour ça ! Voir plus

En quoi ton projet casse les codes et réinvente la discipline ?

Dans l'industrie de la musique, il n’y a que 36% de femmes dans la musique et le spectacle vivant, dont seuls 14% de femmes à des postes de direction en label et 12% de femmes directrices artistiques ou programmatrices dans les musiques actuelles. En outre, 50% des femmes artistes ou professionnelles y ont vécu du harcèlement moral et une femme sur trois y a subi du harcèlement sexuel. C'est dans ce contexte lié à mon vécu que j'ai fondé la structure D.I.V.A. avec pour ambition de changer ces paradigmes. Nous estimons qu’il n’est pas normal que des professionnel.le.s de la musique doivent prendre sur leur temps de travail pour sensibiliser à ces questions et mettre en œuvre des projets militants qui les éloignent de leurs objectifs originels (devenir directrice artistique, programmatrice, cheffe de projet, etc.). C’est en ce sens que notre projet innove : à travers lui, nous participons activement à la recherche de réponses viables aux problématiques systémiques pour tous.tes. Et ce, en poursuivant en premier lieu une qualité de travail exigeante : nous accompagnons des artistes dont l'esthétique musicale et le discours nous paraissent toujours innovants, nous organisons des événements inclusifs en nous souciant avant tout du monde de demain et nous imaginons des concepts à même de créer de nouveaux codes. Ainsi, participer à mettre en lumière les carrières et les créations des femmes et des personnes qui s'identifient comme LGBTQIA+ nous est apparu comme primordial pour transformer les chiffres des rapports. En valorisant ces artistes auxquels nous croyons auprès des professionnels, des médias et du public, nous pensons que l'industrie de la musique peut changer et avoir un impact culturel sur la société. Voir plus

Si tu devais trouver l'argument imparable qui motivera le jury à sélectionner ton projet ?

Dans ma vie professionnelle, je n'ai pas de plan B !

Play video
logo03-rvb.png ©Logo D.I.V.A.
Page d'accueil du concours
Règlement du concours
Merci
d'avoir voté !
Ton vote est bien pris en compte, il est dès maintenant visible sur le compteur du candidat.
N'hésite pas à revenir demain, tu pourras de nouveau voter une fois par catégorie !

On te laisse découvrir les candidats des autres catégories.
Confirmation du vote
Pour confirmer ton votre, aide nous à identifier que tu n'es pas un robot en validant le système ci-dessous.

Une fois que tu auras cliqué, ton vote sera comptabilisé ;)
Merci !

Ton inscription à la newsletter de la Globe-Trotter Place a bien été prise en compte. Tu recevras d’ici quelques jours le premier mail, tu rejoindras alors une communauté de jeunes franciliens qui te ressemblent. N’hésite pas à aller consulter les articles, partager tes expériences, tes questions sur globetrotterplace-ca-paris.fr !

Rejoins la
Globe Trotter Place !

Rejoins la Globe Trotter Place
Rejoins la Globe Trotter Place

Dans la vie, on a tous besoin d’un petit coup de pouce. Que l’on soit artiste, passionné ou bien hésitant, explorateur, les choix sont parfois difficiles quand on se construit.

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu aimerais avoir quelques tips pour t’aider à t’élancer dans la vie, t’épanouir ou trouver ta voie ?

Rejoins la communauté de la Globe-Trotter Place pour trouver des inspirations, des bonnes idées et tout simplement des personnes qui te ressemblent !

ACCÉDER À LA GLOBE-TROTTER PLACE