Retour au Comité de direction

Richard Rayon

Directeur des entreprises

Richard Rayon

Directeur des entreprises

Depuis le 1er octobre 2013, Richard Rayon est Directeur des Entreprises au Crédit Agricole d’Ile-de-France. Il était précédemment Superviseur à l’Inspection Générale de LCL.

Il débute sa carrière en 1986 en tant que Responsable de Clientèle Entreprises au Crédit Lyonnais. En 1990, il devient Adjoint d’homme d’affaires à la Direction des Affaires, en 1994, Directeur Commercial à la Direction Marché Entreprises Essonne Seine-et-Marne et Responsable Marketing et Développement Commercial à la Direction Centrale des Groupes d’Entreprises en 1996. En 1998, il rejoint l’Inspection Générale en tant qu’inspecteur, puis chef de mission. Il assure les fonctions de Directeur Commercial Agence Centrale Entreprises en 2001. Il intègre en 2002 la Banque de Financement et d’Investissement du Crédit Lyonnais, au poste de Directeur du Centre d’Affaires Grandes Relations IDF Est, et en 2004 de l’Agence Centrale de CALYON. De 2005 à 2011, il est Directeur de la Direction de Marché Entreprises Ile-de-France Est, puis de la Direction Régionale Entreprises Paris. Depuis 2011, il occupait le poste de Superviseur à l’Inspection Générale de LCL, en charge des missions Unités Retail.

Père de 5 enfants, Richard Rayon est diplômé du Centre d’Etudes Supérieures de Banque et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, section Ecofi – Finances et Fiscalité.

Lire les tribunes de Richard Rayon

Share This