Apaiser les maux avec des lamas

Les 15 Caisses locales de la Direction Régionale d’Etampes, soutiennent l’association « Le Lama et ses Ressources » qui a pour objectif de faire découvrir les bienfaits apaisants des animaux sur les humains grâce à des séances de médiation animale (ou zoothérapie).

Ces séances, à visée thérapeutique, pédagogique, éducative et/ou de loisir, s’adressent à tout public (enfants, adolescents, adultes et personnes âgées) en situation de fragilité ou de handicap, physique ou psychologique.

Le projet soutenu concerne l’acquisition d’un véhicule permettant à l’association de pouvoir emmener un Lama en milieu hospitalier et/ou en maison médicalisée. Les lamas montent aujourd’hui en ascenseur pour rencontrer les personnes isolées dans leurs chambres !

Cette initiative est rendue possible par la mobilisation de nos Caisses locales, et aussi grâce à nos clients sociétaires : pour chaque achat/retrait effectué avec leur carte bancaire sociétaire, un centime d’euro est reversé par notre Caisse Régionale à un fonds mutualiste pour soutenir des actions locales.

Le véhicule sera baptisé le samedi 2 juin sur le site des « sources d’Eclimont » où la fondatrice de l’association, Madame Isabelle Barberot, recevait jusqu’alors les personnes porteuses de handicap avec ses lamas, et ses petits animaux (chien, lapins et cochons d’Inde).

> en savoir plus sur l’association « Le Lama et ses Ressources » : https://www.zootherapie-mediation.com/mediation-animale

> découvrir d’autres soutiens de Caisses locales

À lire aussi