Articles - Bandeau en-tête Académie jeunes sportifs ©vgajic - Getty Images

L’Académie des Jeunes Sportifs by Crédit Agricole d’Ile-de-France

Le sport est vecteur de valeurs positives fortes. Il se révèle souvent un formidable levier d’inclusion sociale, notamment pour les jeunes. Grâce à l’engagement de ses administrateurs, nos caisses locales de Paris et de l'Oise créent « L’Académie des jeunes sportifs by Crédit Agricole d’Ile-de-France ».

Un soutien financier pour des jeunes sportifs d’excellence

Ce programme permet de soutenir de jeunes sportifs amateurs prometteurs, afin de les accompagner et de les encourager dans leur projet sportif à travers une bourse sportive. Ils peuvent alors se concentrer sur l’essentiel.

Parmi les premiers jeunes sportifs bénéficiaires : Tanguy Floch-Prigent, triathlète et cycliste, quintuple Champion de France de duathlon et de triathlon (UNSS et FFTri par équipe), et Yoan Morin, jeune cycliste, arrivé 8e au Championnat d’Île-de-France Contre la Montre.

L’Académie des Jeunes Sportifs me permet de m’entraîner dans d’excellentes conditions tout en ayant une aide pour mon matériel, mes stages, mes déplacements pour les compétitions et pour concilier correctement à côté les études tout en restant serein et focalisé sur mes objectifs sportifs.

Tanguy Floch-Prigent, 16 ans

Tanguy, bénéficiaire

Tanguy Prigent triathlète © Prigent

Le programme soutient également les sports collectifs, car les valeurs que l’on apprend par le collectif sont utiles toute la vie ! Ainsi, nos Caisses locales accompagnent par exemple : la section handball du Lycée Claude Bernard à Paris, Championne de France UNSS, ainsi que l’équipe féminine de rugby du SCUF (Sporting Club Universitaire de France – Rugby).

Remise des chèques à nos premiers bénéficiaires

media remise bourses Académie Jeunes Sportifs by CA IDF

Des valeurs qui nous inspirent

Pour nous le sport est bien plus qu’un simple loisir : il est un vecteur de lien social ainsi qu’un moteur de « vivre-ensemble ». Il s’invite d’ailleurs jusque dans la gestion de nos ressources humaines. En effet, depuis 3 ans, nous accueillons chaque année une quinzaine de jeunes sportifs en reconversion grâce à l’APELS (l’Agence Pour l’Education Par Le Sport). Le sport inculque le respect, la solidarité et l’engagement : des valeurs qui nous sont chères et qui facilitent l’intégration de ces nouveaux talents.

Le sport s'invite dans notre stratégie de recrutement

En savoir plus

Découvrir d'autres actions solidaires menées par nos Caisses locales

En savoir plus
Facebook
Twitter Linkedin Mail