Valoriser le patrimoine local

La Caisse locale de Croissy-Montesson apporte son soutien à l’Office de Tourisme de Bougival pour mettre en valeur le patrimoine culturel de la ville.

La ville de Bougival doit sa célébrité à l’effervescence créatrice qui y régna au cours du XIXème siècle. Peintres, musiciens, romanciers : de nombreux artistes y ont laissé leurs traces à travers l’histoire. Parmi eux, le romancier Yves Tourgueniev auteur de « Premier amour » qui y mourut en 1883, le célèbre musicien Georges Bizet qui y élabora son fameux opéra « Carmen » ou encore le peintre Sisley, à l’origine du développement de l’impressionnisme.

Pour contribuer à la mise en valeur de ce patrimoine artistique, la Caisse locale de Croissy-Montesson a apporté son soutien à l’organisation du 3ème « Estival des Impressionnismes » et son « Bal des Canotiers », en juin dernier. Cet événement, qui s’attache à faire revivre l’atmosphère festive du XIXe siècle, a été ponctué par une animation autour du vélo et un concours de peinture « ImpressiAutisme », destiné à des jeunes handicapés.

À lire aussi