zoothérapie

Apaiser les maux avec des lamas

Les 15 Caisses locales de la Direction Régionale d’Etampes, soutiennent l’association « Le Lama et ses Ressources » qui a pour objectif de faire découvrir les bienfaits apaisants des animaux sur les humains grâce à des séances de médiation animale (ou zoothérapie).

Ces séances, à visée thérapeutique, pédagogique, éducative et/ou de loisir, s’adressent à tout public (enfants, adolescents, adultes et personnes âgées) en situation de fragilité ou de handicap, physique ou psychologique.

Le projet soutenu concerne l’acquisition d’un véhicule permettant à l’association de pouvoir emmener un Lama en milieu hospitalier et/ou en maison médicalisée. Les lamas montent aujourd’hui en ascenseur pour rencontrer les personnes isolées dans leurs chambres !

Cette initiative est rendue possible par la mobilisation de nos Caisses locales, et aussi grâce à nos clients sociétaires : pour chaque achat/retrait effectué avec leur carte bancaire sociétaire, un centime d’euro est reversé par notre Caisse Régionale à un fonds mutualiste pour soutenir des actions locales.

Lamas-dans-jardins
Lama-avec-Mme-Barberot
Lamas-avec-enfants
lama-voiture-light
lama4-1024x768
Inauguration du camion le 9 juin 2018.
LAMA-INAUGURATION-CAMION-2-768x1024
Inauguration du camion le 9 juin 2018.

Le véhicule a été baptisé sur le site des « sources d’Eclimont » où la fondatrice de l’association, Madame Isabelle Barberot, recevait jusqu’alors les personnes porteuses de handicap avec ses lamas, et ses petits animaux (chien, lapins et cochons d’Inde).

En savoir plus sur l’association « Le Lama et ses Ressources » :

Découvrir

Découvrir d’autres soutiens de Caisses locales

Découvrir

D'autres articles

Chateau de La Roche-Guyon depuis la Cour des écuries 2 créditChâteau de LRG
Mécénat en action

Château de la Roche-Guyon

Le Château de la Roche-Guyon est un témoin précieux de l'histoire et du patrimoine francilien. Il bénéficie du soutien du Crédit Agricole d'Ile-de-France, pour préserver et mettre en valeur ce joyau historique.
En savoir plus
Facebook
Twitter Linkedin Mail