Des vélos pour la prévention routière à l’école

La Caisse locale d’ARGENTEUIL (95) soutient l’association PAC95. En collaboration avec la ville de Sannois et sa police municipale, elle met en place une grande action de prévention routière dans les écoles de la ville avec la remise de « permis vélo » aux enfants.

Grâce à une subvention de la Caisse locale et grâce au « centime carte sociétaire » (à chaque fois qu’un client sociétaire utilise sa carte sociétaire, un centime d’euro est versé par la Caisse Régionale à un fonds mutualiste) ce sont 15 vélos qui ont pu être achetés par l’association PAC95 (Association Vélo-cycliste loi 1901).

Ces vélos vont permettre à 682 enfants (CE2 et CM2) de la ville de suivre, avec la police municipale, une formation Prévention routière et de passer un « Permis Vélo ».

IMG_5870
La livraison des 15 vélos subventionnés.

Notre réseau d’entraide fonctionne bien, puisque, pour l’achat de ces vélos, la Caisse locale a mis en relation l’association PAC95 avec la Société Coopérative d’Intérêt Collectif BICYCLAIDE… elle-même a été subventionnée par la Caisse locale de LEVALLOIS en 2015 !

La SCIC BICYCLAIDE donne en effet une deuxième vie aux vélos usagés. Elle collecte et restaure des vélos usagés auprès de particuliers, entreprises ou déchetteries.

logos pac95

Nous essayons d’inscrire nos partenariats avec les associations dans la durée. Mettre PAC95 et Bicyclaide en contact a permis une belle synergie !

Pierre Collas, président de la Caisse locale d’Argenteuil

En savoir plus sur l’association PAC95

En savoir plus

En savoir plus sur BICYCLAIDE

En savoir plus

D'autres articles

Chateau de La Roche-Guyon depuis la Cour des écuries 2 créditChâteau de LRG
Mécénat en action

Château de la Roche-Guyon

Le Château de la Roche-Guyon est un témoin précieux de l'histoire et du patrimoine francilien. Il bénéficie du soutien du Crédit Agricole d'Ile-de-France, pour préserver et mettre en valeur ce joyau historique.
En savoir plus
Facebook
Twitter Linkedin Mail