Page d'accueil du concours
en partenariat avec

Steve
Yameogo

b3b979b7-38ca-4ca3-8ddf-021788182069.jpeg
©Nicolas Babin
Musique urbaine 22 ans @yairrrr_
Partager ce profil
Facebook Twitter Linkedin

Présentation

Je m'appelle Steve Yameogo, j’ai 22 ans et je suis musicien, compositeur, beatmaker et interprète basé à Paris. J'évolue principalement au sein d'un duo que j'ai co-fondé se nommant "Yaïr" au sein duquel je me charge de réaliser l'ensemble des productions musicales et de chanter en duo nos créations.

Décris-nous ton projet et son degré d'avancement.

La musique est réellement devenu mon métier à plein temps depuis 2 ans. Actuellement, ma priorité est sur mon groupe Yaïr car nous sommes en train de finaliser un EP de 6 titres que nous aimerions sortir cet Hiver. L’esthétique sera à la croisée entre les musiques RnB et Hip Hop dans lesquelles on baigne depuis petit, notre héritage musical Africain et le son plus expérimental et électronique influencé par des artistes tel que James Blake ou Franck Ocean. L’envergure de mon projet grandie vite car en seulement 5 singles sortis en 1 an et demi nous comptabilisons plus d’1 million d’écoutes sur les plateformes de streaming et 850 000 vues sur Youtube. J'interviens également en tant que beatmaker pour des artistes parisiens tel que les rappeurs/chanteurs Tuerie, Nadjee et je m'occupe de projets de musique à l’image pour des marques de vêtements, des documentaires et des publicités. Voir plus

En quoi ton projet casse les codes et réinvente la discipline ?

Mon projet casse les codes car il s'inscrit dans un mouvement musical où toutes les étapes de la conception de la musique peuvent être réalisées depuis chez soi. Un mouvement où la production ne se limite plus qu’aux studios d’enregistrement parfois trop chers pour de jeunes artistes comme moi. À plusieurs reprises, j’ai eu l’occasion de réaliser de la musique pour de grandes marques telles que Nike ou Lacoste entièrement dans ma chambre, à Créteil, avec mon propre matériel. C’est une grande fierté pour moi car c'est le symbole d’une réinvention dans ma discipline, un symbole d’espoir pour une nouvelle génération créative et déterminée à se faire entendre malgré le manque de moyens financiers. Je veux être précurseur de ce changement, diffuser ma vision, montrer que la création musicale est accessible à tous dès lors qu’on fait grandir nos idées en n’ayant pas honte de se tromper et de recommencer dans un cadre sain comme sa propre chambre. Voir plus

Si tu devais trouver l'argument imparable qui motivera le jury à sélectionner ton projet ?

J’ai pris le paris fou de tout quitter et de me consacrer intégralement à la musique dans l’indépendance la plus totale, je n’ai qu’une seule alternative qui s’offre à moi, celle de réussir. Ce financement me permettra d’aller au bout de mes idées, de ne plus être freiné dans mes élans de créativité, et de pouvoir créer sereinement sans avoir la peur de perdre une session ou d’être frustré par le manque de puissance de mes outils de travail.

Play video
d428e368-431f-4837-bfd1-f4b5f9132450.jpeg ©Agathe Breton 4e6dc4f2-ed2f-4dcd-9b63-1b9d49d287b6.jpeg ©Agathe Breton
Page d'accueil du concours
Règlement du concours
Merci
d'avoir voté !
Ton vote est bien pris en compte, il est dès maintenant visible sur le compteur du candidat.
N'hésite pas à revenir demain, tu pourras de nouveau voter une fois par catégorie !

On te laisse découvrir les candidats des autres catégories.
Confirmation du vote
Pour confirmer ton votre, aide nous à identifier que tu n'es pas un robot en validant le système ci-dessous.

Une fois que tu auras cliqué, ton vote sera comptabilisé ;)
Merci !

Ton inscription à la newsletter de la Globe-Trotter Place a bien été prise en compte. Tu recevras d’ici quelques jours le premier mail, tu rejoindras alors une communauté de jeunes franciliens qui te ressemblent. N’hésite pas à aller consulter les articles, partager tes expériences, tes questions sur globetrotterplace-ca-paris.fr !

Rejoins la
Globe Trotter Place !

Rejoins la Globe Trotter Place
Rejoins la Globe Trotter Place

Dans la vie, on a tous besoin d’un petit coup de pouce. Que l’on soit artiste, passionné ou bien hésitant, explorateur, les choix sont parfois difficiles quand on se construit.

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu aimerais avoir quelques tips pour t’aider à t’élancer dans la vie, t’épanouir ou trouver ta voie ?

Rejoins la communauté de la Globe-Trotter Place pour trouver des inspirations, des bonnes idées et tout simplement des personnes qui te ressemblent !

ACCÉDER À LA GLOBE-TROTTER PLACE