Page d'accueil du concours

Theo
Lamy

img_7574.jpeg
©Guillaume Deloire
Création de contenu 24 ans Instagram Lorem.pdf
Partager ce profil
Facebook Twitter Linkedin

Présentation

Je souhaite apporter une nouvelle vision de l’art plus accessible, responsable et dans le partage. Depuis 1 an, j’ai décidé de dessiner sur les encombrants de Paris. Mon concept : Je dessine sur ce que les gens laissent dans les rues (portes, planches, armoires, frigo, ect) afin de donner une seconde vie à ces objets qui sont destinés à la poubelle et qui polluent le paysage urbain. Cette démarche entre dans le domaine du street art, car cela crée une sorte de galerie d’art à ciel ouvert directement dans les rues. Mes œuvres ont une durée de vie limitée, et sont à emporter. Je met d’ailleurs la plupart du temps un panneau « servez-vous » à côté, et 99% du temps elle sont emportés par des passants ou par des gens de ma communauté qui partent à la chasse aux œuvres que je poste en temps réel en story Instagram. Voir plus

En quoi la ligne éditoriale de ton compte fait toute la différence ?

Mon compte Instagram crée un véritable jeux de piste. Je poste une photo de l’endroit avec l’œuvre et il faut donc réussir à reconnaître où elle se trouve, avant de pouvoir partir à sa recherche. Je donne pein des énormes tas d’encombrants, et les gens se mettent à tout débarrasser à la place des éboueurs, pour les ramener jusqu’à chez eux. Ils me contactent ensuite sur mes réseaux sociaux grâce au nom Lorem que je signe, et me disent à quel point cela a égayé leur journée et leur intérieur. Tout ça gratuitement et en recyclant ! Voir plus

Les comptes qui t’inspirent

Les comptes qui m’inspirent sont @mrdoodle qui a une pate artistique je j’aime beaucoup et qui s’apparente beaucoup à mon art, et aussi @ouestled qui lui aussi participe à rendre l’art plus accessible en peignant lui aussi sur des encombrants, et en laissant ses œuvres dans la rue tout comme moi.

Si tu gagnes le concours, comment vas-tu utiliser la dotation ?

J’aimerais utiliser cette dotation pour créer un atelier d’art. Etant donné que je ne gagne pas d’argent en offrant mes œuvres, cela me permettrait de me payer du matériel artistique pour continuer exercer. Egalement, je souhaite suivre une formation en sérigraphie pour apprendre à imprimer des reproductions des mes œuvres et de les détourner sur d’autres supports (comme des tee-shirts par exemple).

Page d'accueil du concours
Règlement du concours
Merci
d'avoir voté !
Ton vote est bien pris en compte, il est dès maintenant visible sur le compteur du candidat.
N'hésite pas à revenir demain, tu pourras de nouveau voter pour ton lauréat préféré !

On te laisse découvrir les autres candidats.
Confirmation du vote
Pour confirmer ton vote, aide nous à identifier que tu n'es pas un robot en validant le système ci-dessous.

Une fois que tu auras cliqué, ton vote sera comptabilisé ;)
Merci !

Ton inscription à la newsletter de la Globe-Trotter Place a bien été prise en compte. Tu recevras d’ici quelques jours le premier mail, tu rejoindras alors une communauté de jeunes franciliens qui te ressemblent. N’hésite pas à aller consulter les articles, partager tes expériences, tes questions sur globetrotterplace-ca-paris.fr !

Rejoins la
Globe Trotter Place !

Rejoins la Globe Trotter Place
Rejoins la Globe Trotter Place

Dans la vie, on a tous besoin d’un petit coup de pouce. Que l’on soit artiste, passionné ou bien hésitant, explorateur, les choix sont parfois difficiles quand on se construit.

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu aimerais avoir quelques tips pour t’aider à t’élancer dans la vie, t’épanouir ou trouver ta voie ?

Rejoins la communauté de la Globe-Trotter Place pour trouver des inspirations, des bonnes idées et tout simplement des personnes qui te ressemblent !

ACCÉDER À LA GLOBE-TROTTER PLACE