Crédit Agricole d’Ile-de-France participe aux Semaines Européennes du Développement Durable 2023

Conscient des enjeux environnementaux et sociaux, le Crédit Agricole d'Ile-de-France s'engage au travers d'une politique RSE ambitieuse et de son modèle coopératif et mutualiste. A l'occasion des Semaines Européennes du Développement Durable 2023, la Caisse Régionale se mobilise pour acculturer ses collaborateurs et leurs permettre de contribuer à l'atteinte des Objectifs de Développement Durable identifiés comme majeurs pour la banque.

Comme chaque rentrée, les Semaines Européennes du Développement Durable ont lieu afin de sensibiliser aux 17 ODD de l’Agenda 2030 et d’encourager les citoyens à s’engager dans des actions concrètes. Cette année le thème choisi est « AGIR AU QUOTIDIEN ». Ce temps fort s’adresse à la fois au grand public, aux scolaires, aux collectivités et aux entreprises.

C’est pourquoi, du 19 septembre au 8 octobre, la Caisse Régionale d’île-de-France se mobilise pour :

  • Sensibiliser et acculturer ses collaborateurs et élus au Développement Durable et à ses enjeux.
  • Leur permettre de contribuer aux atteintes des ODD à travers des actions simples, concrètes et utiles pour construire ensemble un avenir durable.
  • Les fédérer autours d’engagements sociaux, sociétaux et environnementaux forts portés par le projet stratégique d’entreprise :

 

engagement environnement

Tout au long des 3 semaines de mobilisation, seront proposés des quiz ludiques et éducatifs sur les sujets de la mobilité verte, de l’alimentation responsable, des éco-gestes au bureau et de l’égalité professionnelle.

Les collaborateurs seront également amenés à participer à des défis sur les thèmes du numérique responsable, de l’éco-mobilité et de la consommation responsable.

Une matinale inspirante sur l’alimentation durable sera animée par notre partenaire Le Zeste en Plus pour nos collaborateurs et élus.

Enfin, un atelier réalisé par Les Ateliers Durables sera adressé à l’ensemble de salariés pour leur apprendre à réaliser des produits ménagers eux même afin de permettre la réduction de pollution plastique et chimique.

Facebook
Twitter Linkedin Mail