Aider les personnes à se reconstruire après un cancer

Les sociétaires de la Caisse Locale de Levallois apportent leur soutien à deux organismes qui viennent en aide à des personnes confrontées au cancer : l’association Sport pour Vaincre le Cancer et l’Institut Rafael, centre de médecine intégrative, maison de l’après cancer.

Pour les patients atteints de cancer, le chemin de la guérison peut être long et pénible. Hôpital, spécialistes, examens… bien souvent s’installe l’impression de n’être plus qu’une « personne malade », et à l’arrêt des traitements, un sentiment d’abandon peut se faire sentir.

Que ce soit par le sport et l’activité physique ou par une approche de médecine « intégrative », l’association Sport pour Vaincre le Cancer et l’Institut Rafael placent le patient au centre de leur projet en proposant des programmes d’accompagnement adaptés et personnalisés.

Chaque programme, individuel ou collectif, est pensé pour transmettre sérénité, force, dépassement et acceptation de soi. L’objectif commun : remédier au sentiment d’abandon et l’aider à se reconstruire.

 

Pour en savoir plus :

> L’association Sport pour Vaincre le Cancer

> L’Institut Rafael

À lire aussi
Share This