1600 enfants au Salon International de l’Agriculture

Les Caisses locales des Directions régionales de Paris et d’Etampes s’unissent pour inviter 1.600 enfants au Salon International de l’Agriculture 2018.

Après une première édition très réussie en 2017, les Caisses locales des Directions régionales de Paris et d’Etampes unissent leurs forces avec les Jeunes Agriculteurs d’Ile-de-France, les Fermes Ouvertes et l’association Rencontre Ville-Campagne pour permettre à 1.600 enfants des centres de loisirs de l’Essonne, du Val-de-Marne et de Paris de découvrir la plus grande ferme de France (soit 1000 enfants de plus qu’en 2017 !). 

Guidés par des agriculteurs franciliens, 80 groupes arpenteront le salon pour se plonger dans le cœur de nos campagnes en suivant trois parcours pédagogiques : végétal, élevage et équin.

Les enfants clôtureront leur visite par un temps d’échange avec les agriculteurs pour bien comprendre les différentes facettes de leurs métiers et leurs contributions au développement des territoires.

En renouvelant cette opération, notre objectif est de mieux faire connaître l’agriculture et valoriser cette filière passionnante. ,
François Imbault,
Président du Crédit Agricole d’Ile-de-France (1998‐2018)

À lire aussi