3300 enfants au Salon International de l’Agriculture

Toutes nos Caisses locales se mobilisent pour inviter plus de 3000 enfants au Salon International de l’Agriculture 2019.

Voilà une troisième édition très réussie ! Fortes du succès des 2 premières, toutes nos Caisses locales se sont mobilisées pour faire découvrir le Salon de l’Agriculture à 3300 enfants des centres de loisirs (7 à 13 ans).

Une organisation de taille pour les accueillir rendue possible grâce au soutien des Jeunes Agriculteurs d’Ile-de-France Ouest, les Fermes Ouvertes, et l’association Rencontre Ville-Campagne pour permettre à 3.300 enfants des centres de loisirs d’Île-de-France de découvrir la plus grande ferme de France (c’est 2 fois plus enfants qu’en 2018 et 5,5 fois plus qu’en 2017 !). 

Guidés par des agriculteurs franciliens, 165 groupes ont arpenté le salon pour se plonger dans le cœur de nos campagnes en suivant trois parcours pédagogiques : végétal, élevage et équin. A la clé : un diplôme du P’tit Agriculteur Francilien !

Les enfants clôturaient leur visite par un temps d’échange avec les agriculteurs pour bien comprendre les différentes facettes de leurs métiers et leurs contributions au développement des territoires.

Nouveauté 2019, un jeu de piste « Escape SIA » était également proposé aux enfants. Objectif : retrouver la vache Pénélope en récupérant des indices sur les stands partenaires, avec des petites surprises à gagner !

Nos Caisses locales ont tenu à ce que qu’un maximum d’enfants puissent participer à cet événement. Nous sommes heureux de mieux faire connaître l’agriculture et valoriser cette filière passionnante. Les sourires des petits Franciliens sont notre plus belle récompense ! ,
Etienne de Magnitot,
Président du Crédit Agricole d’Ile-de-France

À lire aussi
Share This