Communiqué de presse Mécénat

16/10/2019

Révèle ton talent : un concours pour les jeunes qui font bouger l’Île-de-France

« Révèle ton talent, by Crédit Agricole d’Ile-de-France » met à l’honneur les passionnés, les créateurs et les artistes entrepreneurs de demain en leur donnant l’opportunité d’accéder à des conseils d’experts et à une dotation matérielle d’une valeur de 4 000 euros pour soutenir ou concrétiser leur projet. Être aux côtés des jeunes Franciliens et encourager leur épanouissement fait partie intégrante de la stratégie du Crédit Agricole d’Ile-de-France sur son territoire.

Un concours pour révéler les talents franciliens

Organisé sous le parrainage exceptionnel de Mouloud Achour, ce concours a pour objectif d’accompagner les jeunes pour faire de leur passion, un projet concret.
Il s’adresse aux talents de 18 à 29 ans, résidant et œuvrant en Île-de-France, et porteurs d’un projet individuel, original, innovant et artistique dans les domaines de la photo, des modes hybrides, des cuisines actuelles, de la danse ou du street art.

Les étapes du concours :

A partir du 16 septembre : ouverture des inscriptions.
A partir du 28 octobre : les internautes consultent les projets en ligne et votent pour leurs talents préférés.
A partir du 12 novembre : les 6 candidats sélectionnés dans chaque catégorie seront soumis à la délibération du jury.
Le 3 décembre : une cérémonie pour désigner les 5 vainqueurs, en présence du parrain de l’opération, des jurés et de la Direction du Crédit Agricole d’Île-de-France.

 

Un jury haut de gamme :

  • Hajiba Fahmy : danseuse professionnelle découverte par le public français dans l’émission Danse Avec les Stars en 2017, elle commence la danse à l’âge de 6 ans et apprend au fil des années différents styles, du classique au hip-hop. Elle rejoint le Conservatoire de Paris à l’âge de 15 ans et se spécialise en danse contemporaine.
  • Fafi : street-artist, elle débute à Toulouse en 1994. Repérée grâce à ses fafinettes qui habillent les murs de la ville, elle est tour à tour appelée à collaborer avec des marques telles que Sony qui lui propose de dessiner 6 personnages pour la collection de jouets « time Capsules », Adidas, Chanel, Undiz… Elle évolue également dans le monde de l’animation 3D.
  • Edouard Risselet : Il propose un service de conseil en stratégie de communication digitale à destination de marques de mode, beauté et lifestyle autour de trois pôles : brand content, social media et influence. Chacun des projets est pensé pour répondre au mieux aux besoins commerciaux, créatifs et sociaux des marques avec lesquelles il collabore. ​Il compte aujourd’hui parmi ses clients L’Oréal Paris, Levi’s, Adidas, Isabel Marant ou J.M. Weston.
  • Kares Le Roy : photographe et réalisateur basé à Paris, il a d’abord fait partie d’un groupe de rap appelé Rimsland. Autodidacte, il s’intéresse déjà à la photographie et au graphisme et travaille à sa reconversion professionnelle. Le monde l’appelle et sera son terrain de jeu ; un monde peuplé d’hommes aux cultures ancestrales mises en lumière à travers son objectif curieux.
  • Nicolas Alary : passionné d’audiovisuel, il se destinait initialement à un parcours d’intermittent du spectacle. Mais par peur de s’enfermer dans un domaine précis, il décide de voyager après ses études. Lors de son retour en France, il se lance dans la création du café Holybelly qui deviendra par la suite une adresse incontournable pour tous les amateurs de petit-déjeuners tardifs.

Révèle ton talent : les talents créatifs franciliens, une richesse pour demain

À travers le concours  » Révèle ton talent « , le Crédit Agricole d’Ile-de-France poursuit son soutien à l’émergence et la mise en lumière de jeunes talents du territoire francilien. Une vocation de longue date puisqu’il s’agit d’une des deux missions de son fonds de dotation mécénat créé en 2012 et qui a soutenu depuis son lancement plus d’une centaine de jeunes artistes, chercheurs ou étudiants de talent en Île-de-France.​​​​​​ En tant qu’entreprise citoyenne, il lui revient de transmettre aux générations futures le riche legs de celles qui nous ont précédées comme de promouvoir l’énergie et l’innovation d’artistes en devenir.

La banque mutualiste accompagne par ailleurs des milliers de jeunes Franciliens dans la réalisation de leurs projets grâce notamment à des services et offres bancaires adaptés. Elle développe, finance et encourage des initiatives innovantes au service des jeunes et en partenariat avec des start-up et des experts que ce soit pour l’accès au logement, au permis de conduire, à un premier emploi, ou encore les voyages et les études à l’étranger…

Share This