
Améliorer la qualité de vie à l’hôpital
11 Caisses locales situées dans le Val-d’Oise (95) et les Hauts-de-Seine (92) ont décidé de se réunir pour soutenir le projet d’acquisition de 40 nouveaux lits-accompagnants du Centre Hospitalier René-Dubos afin d’améliorer la qualité de vie des malades.
Aujourd’hui seules quelques unités d’hospitalisation de l’hôpital René-Dubos sont dotées d’un parc de lits dédié au séjour des familles. Ce soutien, d’un montant total de 16 400 euros, permettra d’équiper davantage de chambres pour permettre aux familles des patients de rester plus facilement aux côtés de leurs proches hospitalisés, pour une meilleure qualité de vie.
Renforcer le parc de lits-accompagnants, c’est rompre l’isolement des malades et leur permettre de mieux supporter les traitements et le séjour d’hospitalisation grâce à la présence rassurante d’un proche.
Action soutenue par les Caisses locales d’Argenteuil, de Conflans-Sainte-Honorine, de Deuil la Barre, d’Ezanville, de l’Isle-Adam, de Levallois, de Magny-en-Vexin, de Marines, de Pontoise, du Sausseron, et de Taverny.
