Sport et convivialité pour mieux vivre ensemble

Valides, non valides, tous sportifs ! Telle est la devise des Olympiades de l’Association Nouvelle du Vivre Ensemble qui se sont déroulées en mai 2019 à Versailles, soutenues par notre Caisse locale de Versailles. 

Les grands sportifs olympiques et paralympiques ont montré l’exemple, et pas moins de 1500 participants ont participé à cette 10e édition des Olympiades du Vivre Ensemble à Versailles au Stade Montbauron.

Les sportifs valides et non-valides se sont ainsi mesurés dans de multiples disciplines telles que le judo, la course de fauteuil, le VTT, la pétanque…

Depuis plusieurs années, notre Caisse locale de Versailles soutient l’Association Nouvelle du Vivre Ensemble qui prône la mixité entre valides, non-valides et personnes en situation de handicap, quel que soit le type de handicap : psychique, sensoriel, physique, mental, social… Administrateurs et sociétaires ont ainsi permis l’achat d’une joëlette (Fauteuil de randonnée pour personnes à mobilité réduite), et contribuent cette année aux aspects logistiques de événement.

Etre confronté à un handicap ne concerne pas que les autres. Soutenir une association qui, par le sport, développe un esprit de « vivre ensemble » avec des valeurs fortes telles que la solidarité et l’entraide correspond parfaitement à nos valeurs mutualistes.
Christian Roveyaz,
Administrateur du Crédit Agricole d’Ile-de-France et Président de la Caisse locale de Versailles

À lire aussi
Share This