Communiqué de presse Divers

05/04/2023

Clotilde L’Angevin nommée Directrice générale adjointe du Crédit Agricole d’Ile-de-France

Clotilde L'Angevin est nommée Directrice générale adjointe du Crédit Agricole d'Ile-de-France à compter du 15 mai 2023. Elle succède à Nathalie Mourlon, nommée Directrice générale de la Caisse Régionale de la Touraine et du Poitou.

Clotilde L’Angevin a débuté sa carrière en 2003 à l’Institut national de la statistique et des études économiques, avant de rejoindre en 2005 la Direction du Trésor en tant qu’adjointe au chef du bureau « Union économique et monétaire ».

En 2007, elle devient conseillère technique pour la macroéconomie et les prévisions économiques auprès du Premier ministre.

En 2009, elle rejoint le Ministère des finances en tant que chef du bureau « Diagnostic et prévisions international », avant d’être nommée en 2011 Secrétaire Générale du Club de Paris et chef du bureau « Endettement international » à la Direction générale du Trésor.

 

Elle a rejoint le groupe Crédit Agricole le 31 octobre 2015, en prenant la Direction de la Stratégie de Crédit Agricole S.A. En 2019, elle est nommée Directrice de la communication financière de Crédit Agricole S.A. où elle a la responsabilité des relations avec les actionnaires individuels, des relations investisseurs institutionnels dettes et agences de notation, ainsi que de la communication financière et relations investisseurs institutionnels actions.

 

Agée de 44 ans, Clotilde L’Angevin est diplômée de l’Ecole Polytechnique (2001), de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (2002), et a obtenu un master d’économie à la London School of Economics (2003).

D'autres articles

Facebook
Twitter Linkedin Mail