Livre blanc sur l’orientation scolaire et professionnelle en Île-de-France

A moins de 48 heures de l’annonce des résultats du baccalauréat, le Crédit Agricole d’Ile-de-France et la start-up Hello Charly ont décidé de dévoiler leur livre blanc sur le thème : « Orientation : ce que veulent les jeunes franciliens »

Parcoursup, la réforme des lycées, etc. : depuis 2017, un nouveau paysage de l’orientation se dessine petit à petit en France.
Avec près de 2 millions d’échanges réalisés sur la plateforme tonfuturmetier.fr, le Crédit Agricole d’Ile-de-France met en lumière les nouvelles tendances autour des études et de l’emploi des jeunes franciliens dans ce livre blanc.

Coach d’orientation pour les lycéens et étudiants, tonfuturmetier.fr leur permet de discuter avec Charly. Ce chatbot sur Facebook Messenger est gratuit et sans limite de temps. Pas de test d’orientation ni de fiche métier, Charly pose des questions aux jeunes, pour mieux les connaître et les conseiller.
Le seul objectif : proposer un accompagnement ludique et personnalisé à l’orientation scolaire et professionnelle.

« J’étais perdu, je ne savais pas quoi faire après le bac. Maintenant, je sais que je veux faire du droit public, et j’ai trouvé toutes les infos avec Charly. » confie Inès, actuellement en classe de Première Economique et Sociale.

Avec ce livre blanc, la banque régionale dresse un panorama complet de l’orientation francilienne. Durée d’études, domaines professionnels plébiscités, nouveaux modes de travail … Les choix de carrière ou d’études sont en pleine mutation.

Vous pouvez dès à présent retrouver le livre blanc en téléchargement libre en cliquant ici.

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France renforce son accompagnement des jeunes franciliens pendant les moments de vie décisifs. Avec ce livre blanc, la banque régionale confirme ainsi son ambition d’aider les jeunes. Elle reste aussi fidèle à sa démarche 100% digitale et 100% humaine.

À lire aussi
Share This