Articles---Bandeau-en-tête-LES-MAMANS-DU-CIEL

Répit et réconfort pour les jeunes orphelins

La perte d'un parent est un évènement traumatisant et douloureux pour un enfant. Lorsque les circonstances sont aussi terribles qu'un féminicide, un assassinat ou un attentat, les conséquences peuvent être dramatiques. Notre Caisse locale de Bonnières soutient l'association "Les Mamans du Ciel" qui vient en aide à ces jeunes orphelins.

Trois jeunes femmes engagées

Ce sont trois jeunes femmes qui sont à l’initiative de l’association Les Mamans du Ciel, créée en 2020 : Sonia El Otmany, Rosa Benmechiche, et Vanessa De Coninck.

Vanessa, est la marraine de l’association. Aînée de sa fratrie, elle a dû endosser très jeune le rôle de chef de famille suite au féminicide qui a entraîné le décès de sa maman. Elle reçoit à l’époque le soutien de Sonia, alors juge des tutelles. Avec la sœur de cette dernière, elles décident de créer Les Mamans du ciel.

L’association apporte un soutien financier, moral et judiciaire à des jeunes privés de leur maman ou papa, voire même des deux, à la suite d’un évènement brutal : féminicide, assassinat, attentat, accident…

Un goûter pour soixante-dix sourires

Fin 2021, l’association a organisé un goûter de Noël pour les enfants accueillis à la maison de l’enfance et la pouponnière de Mantes-la-Jolie. Avec l’aide des animateurs, une lettre géante avait été écrite au Père-Noël en amont de l’évènement. La grande collecte de dons lancée par l’association a permis de remettre lors du goûter un cadeau de Noël à chacun des 70 enfants.

Un bel événement réalisé avec le soutien des administrateurs de notre Caisse locale de Bonnières.

Découvrir d'autres actions solidaires menées par nos Caisses locales

EN SAVOIR PLUS

D'autres articles

Chateau de La Roche-Guyon depuis la Cour des écuries 2 créditChâteau de LRG
Mécénat en action

Château de la Roche-Guyon

Le Château de la Roche-Guyon est un témoin précieux de l'histoire et du patrimoine francilien. Il bénéficie du soutien du Crédit Agricole d'Ile-de-France, pour préserver et mettre en valeur ce joyau historique.
En savoir plus
Facebook
Twitter Linkedin Mail