Lancement de la campagne des alternants

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France continue de s’engager auprès des jeunes et accueillera plus de 200 alternants en 2019-2020. 90 000 jeunes franciliens suivent une formation en apprentissage, un chiffre en progression de +4.7% sur un an (1). Pour attirer les candidats, la banque régionale donne la parole à ses actuels apprentis. Ils témoignent de leur expérience sur les réseaux sociaux dont LinkedIn.

L’alternance, un moyen efficace pour intégrer une grande entreprise

Ainsi, à l’occasion de cette nouvelle campagne de recrutement, le Credit Agricole d’Ile-de-France a décidé de recruter un peu plus de 210 alternants. Les profils recherchés sont principalement des étudiants en Master. 80% d’entre eux seront en contact direct avec la clientèle au sein d’une des 275 nouvelles agences récemment rénovées au concept « Agence ACTIVE ». Et 20% seront recrutés sur les fonctions support. Pour ces dernières, les postes proposés concernent les directions Finances, Ressources Humaines, Compatibilité, Contrôle de gestion, Informatique et Communication.

Margaux actuellement en Licence professionnelle Banque / CFPB à Paris Descartes témoigne : « L’alternance, au sein du Crédit Agricole d’Ile-de-France, me permet de mettre en parallèle la théorie et la pratique ; tout en solidifiant mes connaissances, en gagnant de l’expérience professionnelle et donc en me donnant plus de confiance.  »

Une banque en plein développement qui recrute !


L’alternance présente un double avantage. Pour l’étudiant, elle offre la possibilité d’acquérir une véritable expérience professionnelle. Pour la banque, elle est une occasion de former l’apprenant aux méthodes de travail du secteur. Et pour les deux parties, l’alternance est donc un véritable levier d’embauche. La preuve : en 2018, 35% des alternants ont pu décrocher un CDI au Crédit Agricole d’Ile-de-France. L’objectif est de garder ce cap pour 2019 puisque la banque régionale propose d’ailleurs un accompagnement personnalisé aux alternants, mené par le tuteur et par les Ressources Humaines.
Avec 367 recrutements en CDI prévus en 2019, le Crédit Agricole d’Ile-de-France continue donc à investir dans le digital tout en capitalisant sur l’humain pour devenir la banque préférée des franciliens d’ici 2020.

À lire aussi
Share This