Immobilier : Où acheter en Île-de-France ?

Le Crédit Agricole lance le site de géodécision Ou-acheter-IDF.fr. Il permet de découvrir gratuitement les atouts de la région, les opportunités du Grand Paris et les profils des acquéreurs. Objectif : éclairer les Franciliens en fonction de leurs besoins (transports, éducation, santé, culture, etc.). Il met à disposition les données anonymisées des prêts immobiliers accordés par le Crédit Agricole d’Ile-de-France et le Crédit Agricole Brie Picardie. A travers un partenariat unique avec l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de la région Île-de-France(IAU), il s’appuie aussi sur des données publiques.

Budget, éducation, environnement, culture, santé, transports, opportunités du Grand Paris… Il est maintenant possible d’explorer les atouts des villes d’Île-de-France. Des attentes qui pèsent de plus en plus dans la réflexion sur une future acquisition immobilière. Pour les accompagner en amont de leur projet, Crédit Agricole d’Ile-de-France, Crédit Agricole Brie Picardie et l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme ont lancé « Où acheter en Île-de-France ? ». Ce premier outil de géodécision permet de connaître les communes qui correspondent le mieux aux profils.

Définir son budget est aussi une étape indispensable dans un projet immobilier. Les 2 Caisses Régionales du Crédit Agricole permettent donc d’accéder aux données anonymisées des prêts bancaires dans chaque ville. Coût moyen du prêt, budget moyen, âge moyen de l’acquéreur, etc. : il est désormais possible de comparer leur projet à ceux déjà réalisés grâce à des données actualisées chaque semestre. Les deux banques régionales sont financeurs majeurs du logement en Île-de-France. Elles partagent donc une vision très large et précise de l’Habitat.
Animé par une démarche d’utilité, le Crédit Agricole souhaite apporter plus de transparence au marché de l’immobilier francilien. Il veut également contribuer à la prise de décision dans un moment de vie important. Cette nouvelle solution est une preuve concrète de la raison d’être du groupe Crédit Agricole : « agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société ».

À lire aussi
Share This