Communiqué de presse Banque des Particuliers

25/10/2019

Globe-Trotter revient sur Instagram avec le « Clash de l’extrême »

Les millenials ont vu naître les réseaux sociaux et en ont fait leur quotidien, leur terrain de jeu. Ils deviendront les acteurs d’une nouvelle aventure sur Instagram : le « Clash de l’extrême » avec l’offre Globe-Trotter by Crédit Agricole d’Ile-de-France et deux Instagrameurs ; une opération imaginée et produite par l’agence Heaven pour la banque régionale.

KV_CAIDF (2)

Après son lancement sur Instagram avec la folle aventure de Daniil le Russe, l’offre Globe-Trotter by Crédit Agricole d’Ile-de-France revient sur le réseau social le plus apprécié des 18-29 ans avec une nouvelle expérience immersive : le Clash de l’extrême avec deux instagrameurs.

Sindy (un peu moins de 300.000 abonnés sur Instagram) et Léopold (environ 330.000 abonnés) s’opposent lors d’un voyage en Argentine à la quête d’un objectif : être le premier à trouver le distributeur automatique de billets le plus éloigné du pays tout en économisant le maximum de frais bancaires. Tout au long de cette aventure, ils n’auront en leur possession que deux ressources :
1. leur smartphone pour solliciter leur communauté et leur demander des conseils,
2. l’offre Globe-Trotter du Crédit Agricole d’Ile-de-France.

Les influenceurs vont ainsi solliciter leur communauté sur les réseaux sociaux et sur le blog affinitaire Globe-Trotter Place pour débloquer les multiples fonctionnalités de l’offre Globe-Trotter by Crédit Agricole d’Ile-de-France.

Léopold et Sindy pourront compter sur les atouts de l’offre pensée pour les jeunes franciliens adeptes de voyages : un compte bancaire avec autorisation de découvert, une carte internationale avec les paiements et retraits gratuits à l’étranger, des plafonds personnalisables, une assistance Voyage, des virements internationaux gratuits et illimités, la gestion du compte à distance avec un conseiller dédié, etc.

Les frais moyens économisés et cumulés grâce à l’offre bancaire seront comptabilisés et multipliés par le taux d’engagement des communautés des influenceurs pour constituer une cagnotte virtuelle qui sera reversée à la fin de l’aventure à une association.

A travers ce nouveau dispositif, Crédit Agricole d’Ile-de-France démontre son adéquation aux besoins et aux usages des jeunes Franciliens. La banque régionale participe ainsi à la forte progression du taux d’opinion positive de la marque « Crédit Agricole » en France auprès des 18-34 ans, qui affiche la plus forte augmentation avec plus 10 points selon le dernier classement BrandIndex établi par YouGov.

Share This