Récompenser de jeunes compositeurs

©iStock - LePortrait

Notre Caisse locale Paris Concorde (75), en collaboration avec le Centre de Musique de Chambre de Paris – lui-même soutenu par notre fonds de dotation Mécénat – a créé le prix Freshly Composed, destiné à récompenser chaque année un jeune compositeur. A la clé pour le talentueux gagnant, un prix de 2.000 euros.

Une première sélection a permis au Centre de Musique de Chambre de Paris de désigner les finalistes, lors des soirées «  Freshly Composed » organisées dans la superbe salle Cortot.

Le lauréat 2018 a été désigné par un jury de huit personnes : deux administrateurs et un animateur de notre Caisse Locale Paris Concorde, et cinq grands connaisseurs, Jérôme Pernoo (directeur artistique du Centre de Musique de Chambre de Paris), Patrick Petit  (président honoraire du Centre), Jean-Baptiste Caspar (assistant directeur artistique du Centre), ainsi que 2 compositeurs.

Après avoir écouté les compositions des candidats et après avoir échangé avec eux, un compositeur s’est imposé par la qualité de sa musique, par sa jeunesse, par son enthousiasme. Il s’agit de Maxence Grimbert-Barré, un jeune compositeur et altiste qui a séduit le jury avec son Trio Opus 27 (Agitato-Valse).

Remise du prix à Maxence Grimbert-Barré par Marc Ghinsberg le 7 février 2019.

Notre fonds de dotation soutient déjà le Centre de Musique de Chambre de Paris. Ce prix nous permet chaque année de renforcer nos liens avec l’un de nos « mécénés » et de récompenser un jeune compositeur de talent.,
Marc Ghinsberg,
Président de la Caisse locale de Paris Concorde.

 

À lire aussi