Engagement #5 : mettre en oeuvre une responsabilité sociétale et environnementale

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France agit pour la préservation de l’environnement en veillant à réduire son empreinte carbone, à trier ses déchets et à utiliser durablement les ressources.

Politique de réduction de l’impact environnemental

La démarche environnementale du Crédit Agricole d’Ile-de-France est une démarche progressive et priorisée. Dans un premier temps, il s’agit de partager à tous les niveaux de l’entreprise des éléments mesurables et identifiables tels que le bilan carbone réalisé en 2014 et d’autres indicateurs. Dans un second temps, l’analyse de ces éléments permet de décider et de mettre en oeuvre des actions concrètes et efficientes visant à réduire l’empreinte environnementale de la Caisse régionale.

Pollution et gestion des déchets

En 2018, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a poursuivi l’amélioration de son dispositif de tri et de collecte des déchets. Tous les sites de Crédit Agricole d’Ile-de-France sont équipés de corbeilles et de poubelles pour faciliter le tri sélectif.  

Au total, ce sont plus de 555 tonnes de déchets qui sont collectés et puis retraités par des établissements de service et d’aide par le travail en vue d’alimenter l’économie circulaire. 

Objectif : zéro papier

En 2018, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a acheté 532 tonnes de papier, soit une diminution de 14 %. Cette progression s’explique par le développement commercial soutenu en agences, le nombre croissant de courriers réglementaires adressés à notre clientèle et une augmentation des stocks de papier au Centre Editique

Conformément à ses engagements, le papier acheté en 2018 par le Crédit Agricole d’Ile-de-France est issu à hauteur de 99% de forêts gérées durablement.

En 2018, le Crédit Agricole d’Ile-de-France maintient ses engagements et poursuit les actions en faveur de la baisse de sa consommation papier.

 

À lire aussi
Share This