La diversification : clé de succès du crédit agricole en Île-de-France

Entre désir d’être toujours plus proche de ses clients et nécessité de leur proposer des solutions innovantes, le Crédit Agricole Île-de-France aspire à changer de modèle. L’objectif est de s’appuyer sur les forces et l’identité de la banque pour aller au-delà. Découvrez dans ce nouvel article, les grandes lignes de la stratégie du Crédit Agricole Île-de-France pour la banque de proximité de demain.

Des idées simples et utiles qui complètent la plus-value de conseil bancaire classique

Le projet de diversification est devenu central pour les banques classiques face à la réalité du marché. En effet, les néo-banques ont fait leurs preuves sur la dernière décennie, mais restent mal armées sur le terrain de la diversification. Le professionnalisme et la rigueur du Crédit Agricole IDF sont les deux piliers sur lesquels s’appuiera la banque pour enclencher cette diversification. Quand l’offre des néo-banques apparait encore comme trop limitée, les acteurs historiques eux bénéficient de leur expérience et de leur encrage sur le terrain. C’est donc avec des idées simples mais utiles comme le conseil immobilier en Île-de-France, que le Crédit Agricole veut commencer sa diversification.

Achat immobilier : apporter toujours plus de conseils et de services

Acheter un bien immobilier est plus qu’un simple investissement et ce d’autant qu’il représente aujourd’hui près de 70% du patrimoine des Français. Pour une grande majorité d’entre eux, c’est l’opportunité de bien préparer leur retraite. Mais c’est aussi, pour beaucoup de jeunes lors de leur premier achat, un moment de stress. En considérant la difficulté des démarches nécessaires à la souscription d’un crédit immobilier, c’est presque naturellement que le Crédit Agricole IDF se projette dans sa mission de conseil. « Le moment fort n°1 sur lequel nous devons être irréprochables est naturellement l’achat immobilier. » rappelle Olivier Gavalda, Directeur général du Crédit Agricole IDF.

Offrir aux Franciliens un accompagnement innovant pour l’achat de leur bien immobilier

L’objectif est d’apporter un service innovant en immobilier. Les acheteurs ont forcément des attentes, des critères de sélection définis sans pour autant maitriser toutes les informations qui leur sont nécessaires pour faire leur choix. « Nous voulons que les acquéreurs soient libérés de la peur de ne pas « faire la bonne affaire » » rappelle Olivier Gavalda. En deux mots, l’objectif est de leur simplifier la vie. Et ce grâce aux home-planners et autres chasseurs d’apparts qui travaillent avec le crédit agricole. Toutes ces initiatives et toutes ces données collectées devront permettre de faciliter la diversification du Crédit Agricole et de leur faire devenir demain, le spécialiste régional de l’immobilier en Île-de-France.

Vous l’aurez compris, le Crédit Agricole Île-de-France désire se réinventer dans la valeur ajoutée qu’il propose à ses clients. Fondé sur la confiance, cette diversification par le conseil immobilier par exemple, sera la clé de succès pour asseoir sa position sur un marché remodelé par les néo-banques au cours de la dernière décennie.

Share This