Communiqué de presse Divers

01/06/2021

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France aux côtés des PME franciliennes

Banquier-assureur fort de plus de 1,5 million de clients, le Crédit Agricole d’Ile-de-France est présent sur tous les marchés : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises, associations et collectivités publiques. Banquier mutualiste par nature lié à sa région, il a toujours pour ambition d’être utile à son territoire notamment à travers son rôle d’acteur économique majeur au sein d’une région au dynamisme exceptionnel.

Fin 2020, la banque régionale a décidé de lancer un pôle spécifique à destination des PME franciliennes, la banque des PME, un modèle de banque adapté aux entrepreneurs et au plus proche de leurs besoins. A travers ce lancement, le Crédit Agricole d’Ile-de-France ambitionne d’intensifier son action dans le financement du développement économique francilien en facilitant par exemple les flux monétiques ainsi que la gestion des excédents de trésorerie.  L’expertise reconnue de la banque régionale s’applique aux projets de chacune et de chacun : création d’entreprise, reprise d’entreprise, développement d’entreprise, export à l’international, cession d’entreprise…

Grâce à la mobilisation d’une cinquantaine de conseillers spécialisés, cette nouvelle filière s’adresse aux PME ayant un chiffre d’affaire compris entre 3 et 15 millions d’euros. Chaque conseiller développe une complicité relationnelle avec ses clients afin de mieux cerner leur situation et délivre des conseils décisifs aux entreprises qui participent à la vitalité du territoire francilien.

La banque des PME nous permet d'être présents au bon moment pour aider les décideurs dans la prise de décisions stratégiques de leur entreprise et les accompagner dans le développement de leurs projets.

Nathalie Mourlon Directeur général adjoint du Crédit Agricole d’Ile-de-France
Share This