Aider la recherche clinique en Hématologie et soutenir les jeunes chercheurs

© iStock - PhonlamaiPhoto

Notre Caisse Locale du Val-de-Bièvre soutient Force Hémato, Fonds de dotation dédié à la recherche clinique en Hématologie – facteur déterminant  de l’innovation et du progrès médical – afin de combattre lymphomes, leucémies, ou toute autre maladie du sang et de l’hémostase (Drépanocytose, thalassémie, hémophilie…), et de développer la greffe de moelle et les transfusions sanguines.

 

Un concert qui a du coeur

Un concert du quintette vocal « Cinq de Cœur », organisé à Antony (92), a permis de présenter au public les missions de Force Hémato. L’occasion, pour le Fonds de dotation, de faire appel à la générosité et recueillir des dons destinés à financer des projets de recherche, et des prix pour soutenir les travaux de jeunes chercheurs.

Sur les 500 invités, 30 places étaient réservées pour nos clients sociétaires de la Caisse locale du Val-de-Bièvre.

 

Un soutien qui s’inscrit dans la durée puisque l’opération est reconduite fin 2018 avec l’organisation d’un nouveau concert.

Les 3 principaux objectifs de Force Hémato

  • Améliorer le transfert de la recherche fondamentale à l’application clinique.​
  • Financer des programmes directement utiles aux patients tels que l’éducation thérapeutique nécessaire dans les nouveaux traitements par comprimés à domicile ou les études sur l’amélioration de la qualité de vie des patients et de leurs proches.​
  • Soutenir les jeunes chercheurs en Hématologie par l’attribution de bourses de recherche

> En savoir plus sur Force Hémato

> Découvrir d’autres soutiens de nos Caisses locales

À lire aussi